Adeline, Mumpreneur Power #35

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Adeline Verdier-Velten, j’ai 38 ans (oulala ça passe!), je suis mariée et je suis l’heureuse maman de deux enfants :  Lucas 9 ans et Emma 7 ans.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai toujours voulu me mettre à mon compte, j’ai toujours été une entrepreneuse. Metro, boulot, dodo n’est pas mon crédo! Après mes études de restauration de tableaux j’ai tout de suite créé mon atelier de restauration. Je l’ai eu pendant 9 ans en banlieue parisienne. Puis une opportunité d’expatriation s’est présentée. Nous sommes maintenant installés à Amsterdam. Continuer la restauration de tableaux est un peu difficile ici , car, se faire une clientèle prends du temps. Et je ne sais pas combien de temps nous allons rester ici. Alors la restauration de tableaux se fait par bouche à oreille mais j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet nomade cette fois-ci. J’ai fondé en janvier 2018 le site Les Musettes s’en mêlent, site sur les conjoints suiveurs ayant monté leur job sac à dos durant leur expatriation.  Il est parfois difficile de quitter son pays d’origine, et d’être le conjoint suiveur. Il faut se réinventer professionnellement, s’adapter à son nouvel environnement, lier connaissance, faire attention à ce que les enfants se sentent bien, s’adaptent, trouvent un équilibre. Aussi, aujourd’hui j’essaie de mettre en lumière ces Mum ou Dadpreneur qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Ces personnes ordinaires, ont des parcours extraordinaires! C’es tellement enrichissant de les rencontrer et de voir qu’avec un peu de courage et de volonté, on peut se lancer dans cette aventure! Le but du site est de montrer que ces Mumpreneuses ont de vrais projets très bien pensés! Le site se veut un site de contenu, qui montre le vrai,  un site je l’espère d’inspiration et qui sait plus tard un site de référence!

Plus jeune j’ai travaillé les étés pour me payer mes vacances. Durant mes études j’ai travaillé pour une restauratrice de tableaux. Au final, avoir « un patron » ne me convenait pas du tout. Je le savais déjà! Je voulais être mon propre chef!

Je travaille de chez moi ou dans des cafés… et parfois avec d’autres amies entrepreuneuses, on se fait des sessions brainstorming! Il est pas toujours évident de travailler seuls, d’avoir « la tête dans le guidon » pour trouver de nouvelles idées pour se développer. Alors quand on est plusieurs, on s’aide mutuellement pour avoir un oeil extérieur, avoir du recul. Et la magie s’opère!

Les journées peuvent être très courtes. Ici l’école se termine à 15H15. De temps en temps une baby-sitter peut dépanner mais sinon je m’occupe de mes enfants. Comme beaucoup de mamans, le mercredi leur est consacré! Donc il faut optimiser le temps de travail quand ils ne sont pas là!

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Le matin est très minuté malheureusement je dirai… Peu de place à l’insouciance en période d’école/travail.  Lever 7H, préparation du petit dej en famille le plus souvent possible, préparation des lunch box, préparation des enfants, départ pour l’école à 8H. Ma matinée de boulot peut commencer entre 8H15 et 8H45 selon qui emmène les enfants à l’école. Jusqu’à midi je suis sur l’ordi en train de rédiger les portraits, la mise en page des articles, de faire des skype avec les Mumpreneuses aux 4 coins du monde qui veulent faire partie de mon aventure. J’adore discuter avec elles/eux de leur projets! Après la pause déj, je suis un peu sur les réseaux sociaux, j’essaie toujours de trouver de nouvelles idées pour que ma communauté grossisse et inspirer le plus de monde! Et j’essaie aussi de faire des taches quotidienne, vous savez: lessives, courses, rangement. J’ai de la chance mon mari fait pas mal les courses et la cuisine 😉

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Ah oui, c’est un luxe que de pouvoir « manager » son temps, caler ses rendez-vous tout en pouvant s’occuper des enfants. Ce n’est pas toujours évident d’être seule dans l’entrepreneuriat, ou quand Mr est parti en voyage de gérer le quotidien mais c’est une chance de pouvoir se lancer et d’être soutenue par les proches!

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Le lundi nous sommes  2-3 amies a avoir un cours de yoga pour nous préparer à la semaine qui arrive. Le weekend je coupe en étant en famille ou avec les sorties entre amis, les balades sur les canaux surtout en cas de beau temps! Et un dej ou un café avec les amies, les mumpreneurs permet de prendre du recul, de discuter projets, trouver l’inspiration  et parler de nos enfants! Au Pays-Bas , la nature est très présente donc balades à vélo, aller au bord de mer permettent de faire un break!

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Je sais d’expérience que l’entrepreneuriat est difficile mais offre tellement de liberté! Donc si on peut se le permettre et qu’on est bien entouré, il faut oser et croire en soi!!! Si on a une idée, la creuser.  Bien s’organiser entre sa vie pro et sa vie perso. Les journées passent vite et les enfants grandissent trop vite aussi. Etre dans le présent pour sa société et être présent pour les enfants. Pas toujours évident mais vivre ces moments en pleine conscience je dirai.

Contact :

Site internet : www.lesmusettessenmelent.com

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.