Alix et Aurélie, Mumpreneur Power #47

> Qui êtes-vous?

Nous sommes :

Alix, jeune trentenaire, mariée à un marin et maman de deux jeunes minettes bouclées de 2 ans et demi et 1 an. 

Et 

Auréliemariée, 38 et maman de 4 bambins turbulents et joyeux. Un garçon sportif et 3 princesses à paillettes, dont la dernière à 8 mois.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Alix s’est d’abord lancée lors de sa première grossesse il y a bientôt 3 ans. Son mari marin souvent en mission et son envie de combiner exigences professionnelles et vie perso l’ont décidé à fonder sa propre startup avec Thibaud, le mari d’Aurélie

PICINTOUCH est né !

L’idée ? 

On se demande comment envoyer régulièrement à sa Maman des photos de vacances, d’anniversaire ou d’instants du quotidien, sans aller chez le photographe ni à la poste toutes les semaines ? 

Picintouch est un service original, simple et authentique, qui permet de donner de ses nouvelles à un proche régulièrement sous forme de photographies postales. 

Comment ça marche ?

Il suffit d’envoyer des photos à un email magique personnalisé : mamiechérie@picintouch.com et Picintouch se charge de les imprimer et les poster à l’adresse de votre proche dans de jolies enveloppes bleues.

Et du coup qui fait quoi ? 

Alix, commerciale dans l’âme, accompagne noclients dans leurs aventuresPicInTouch en répondant à toutes les questions au Service Client. Infatigable, elle harcèle également bloggeurs et journalistes pour mettre le lien familial à l’honneur dans les médias.


Depuis la rentrée, et après son quatrième bébé, Aurélierejoint Alix dans cette folle aventure de mum entrepreneurElle a quitté sa vie dans le marketing de luxe pour une vie de maman startupeuse et prend tout naturellement en main l’équipe Marketing et Produit, avec ses milles idées et sa créativité débordante.
 

Ainsi chacune peut faire du home office et manager à distance la fabrication ou le service client de là où elle se trouve

La clef ? pouvoir faire garder ses enfants pour travailler efficacement !

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Il est illusoire de se dire qu’un enfant fait ses nuits… mais la journée commence officiellement par le levé à 6.30 chez Alix pour un café chaud, sinon 7h et sans café !

Une fois les tribus réveillées, habillées et déposées à l’école ou à la crèche, les journées pro peuvent démarrer

Mails, téléphone, visio-conférence entre nous le matin et taches de fond l’après-midi.

Pause déjeuner ou sportive, la première journée se termine à la sortie de l’école. Mais les journées sont toutes différentes, et cela est agréable. Les mercredis sont consacrés aux enfants. 

Notre activité a évidemment un pic en fin d’année, il faut alors avoir de la flexibilitédans nos emplois du temps qui gonflent dangereusement. Les soirées et les weekends ne sont pas en restent. 

Mais quand on est une mumpreneur, on l’est 24h/24h. De la douche du matin, à l’épluchage de carottes, les idées naissent à toute heure.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Débordées mais profondément heureuses ! Le coté positif, c’est de se sentir vivantes et utiles ! Bref pas le temps de se regarder le nombril ou de se poser 50 questions par jour On voit nos enfants grandir, on a un boulot qui a du sens. On apporte à notre manière du bonheur aux autres à travers toutes ses enveloppes bleues !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Alix est profondément sportive ! Tennis, golf et kite ! Il n’y a pas forcément de logique ou de cohérence entre ces sports mais cela permet de varier les plaisirs et les envies et surtout de décompresser !

Chez Aurélie faire un break, c’est un besoin de sortir de l’agitation quotidienne. Se nourrir les yeux de la beauté du monde pour trouver du ressort et s’inspirer. Ou créer de ses mains : des objets, des cadeaux...! Une manière de se concentrer sur autre chose.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Ne pas attendre d’être forcément organisée pour se lancer et ne pas se décourager car les débuts peuvent être durs. Il faudra trouver son rythme, sa motivation, l’équilibre entre son temps libre, sa famille et son boulot ! 

Et savoir dans toute cette boulimie d’activités, savourer la vie, prendre le temps de vivre les moments les uns après les autres et pas toutes en même temps. Etre efficace dans son travail, pour être pleinement à ses enfants quand ils sont là.

Exceptionnellement et rien que pour vous, voici un code promo exclusif
PICINTOUCHDAY
-20% de réduction sur toutes vos commandes à partir de 70€ d’achat sur :

www.picintouch.com

bonjour@picintouch.com

06 23 09 35 33

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.