Candice, Mumpreneur Power #33

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Candice Merlet Caussignac, j’ai 33 ans, je suis mariée et l’heureuse maman d’un petit garçon se prénommant Hugo.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Je suis la créatrice de la marque de Mode Neuvième Ciel, la nouvelle marque élégante, accessible et 100% Made in France pour les futures mamans.

Il y a un an, j’ai eu un adorable petit bébé. Cette attente a été une des périodes les plus importantes et intenses de ma vie.
J’ai regretté une chose : ne pas trouver sur le marché des vêtements jolis, élégants et abordables que ce soit pour aller au bureau, me rendre à une soirée ou un mariage, et plus globalement pour m’habiller au quotidien en restant féminine.

En parallèle, ma grossesse m’a donné l’envie de donner davantage de sens à ma vie professionnelle et personnelle. Une envie inconditionnelle de créer, de faire naître une marque qui me ressemble et de donner du plaisir aux autres. C’est ainsi que j’ai décidé de quitter mon poste d’analyste, après 7 années enrichissantes en entreprise, pour me lancer dans le pari de l’entreprenariat au service d’une cause qui m’est chère, la maternité, en créant « Neuvième Ciel », une marque destinée à sublimer la femme enceinte.

Parce que « devenir maman » est sûrement la plus belle aventure qui existe sur terre. Parce que j’ai envie de contribuer à ce bonheur, à votre bonheur.
« Neuvième Ciel » est ma façon de vous féliciter, de célébrer l’optimisme, la joie et surtout de mettre en valeur la plus jolie chose qui soit sur terre : porter la vie…

« Neuvième Ciel » est une marque fabriquée en France, point qui me tenait très à coeur, par des petites mains qui ont appris a créer dans les plus grandes maisons de couture françaises.

Je travaille d’un peu partout : de mon domicile, dans des espaces de coworking ou dans des hôtels branchés où il y a de la place pour faire des réunions. J’avoue que c’est assez sympa comme environnement ! Et le fait de changer rend la vie professionnelle palpitante !

Avec ou sans vos enfants ? J’ai toujours distingué le travail de la vie perso. Je mets mon fils à la crèche tous les matins pour me consacrer à mon travail et le soir, je peux m’occuper pleinement de lui.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je n’ai pas de journée type. La création d’une entreprise, et lorsqu’on se fixe des objectifs élevés prend énormément de temps et j’ai l’impression de passer ma vie à gérer les imprévus. Je fais travailler plusieurs acteurs autour de ce projet et je ne peux avancer sans eux, leurs contraintes, leur état, j’apprends donc à m’adapter.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Oui, je suis enfin épanouie quand je me lève le matin pour aller travailler. Je fais quelque chose qui vient de moi et qui a du sens : je fais vivre l’artisanat français, ce beau pays précurseur de la Mode. Je ne compte plus mes heures mais quand on fait les choses avec passion, même si parfois la fatigue se fait sentir, c’est du plaisir !

J’ai aussi la chance d’avoir construit une famille unie et soudée et mon mari me pousse davantage chaque jour. Il croit en moi et cela me booste.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Je suis passionnée par les voyages et j’aime découvrir des contrées lointaines, qui permettent de découvrir de nouvelles cultures, populations et des univers différents. Récemment, nous sommes partis en Birmanie et j’ai été charmée par ce pays tant au niveau humain que de la beauté des paysages. Je pratique également régulièrement le yoga pour décompresser (j’essaie d’y aller une fois par semaine en dépit de la forte charge de travail), et j’aime déjeuner avec mes amies qui sont de véritables piliers pour moi. Leurs paroles bienveillantes et le fait qu’elles croient en moi sont une source de réconfort énorme. Je suis très fidèle en amitié et mes meilleures amies sont des amies d’enfance que je connais depuis plus de 20 ans pour certaines.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Premièrement, il faut croire en soi. C’est la base car l’entreprenariat est un long chemin semé d’obstacles et seuls les plus résilients réussissent. Vous aurez beaucoup de personnes qui essaieront de vous décourager et seul votre optimisme et votre force intérieure vous permettront de continuer.

Ensuite, je recommanderais de bien séparer les moments de travail de ceux passés avec ses enfants. Il est important de distinguer les deux afin de se consacrer à 100% à chacun.

Bon courage à celles qui se sont lancées ou s’apprêtent à le faire !

Contact :

Site internet : www.neuviemeciel.fr

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.