Charlotte, Mumpreneur Power #26

> Qui êtes-vous?

Bonjour je m’appelle Charlotte ou aussi Maman souris, j’ai huuuum…  Ah oui 32ans !

Mariée depuis presque 10 ans, nous avons 3 princesses à la maison. Notre fille aînée Clémence a 7ans 1/2, Margaux a 5ans 1/2 et la petite dernière à 2ans 1/2. Pleines de vie, elles sont ma fierté et mon inspiration !

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai commencé l’aventure Maman souris en 2013. Maman au foyer, j’ai commencé à proposer mes cousettes à ma famille,  nos amis. Puis le bouche à oreille a fait mouche, et je me suis découvert une vraie passion : tissus, broderie machine, boutons, passepoil, Liberty, laine et tricotin

J’adore proposer de nouvelles associations de tissus et nouvelles créations, imaginez en regardant mes filles jouer, chanter danser ! 

Je travaille à la maison dans la chambre d’amis que je squatte au maximum ! Tout s’articule autour du lit mais finalement j’ai réussi à faire rentrer toutes mes machines ! Bon je squatte aussi (au grand dam de mon mari),  l’ordinateur familiale, la table de salle à manger, la table basse, les placards et même une partie du garage !

En travaillant à la maison, je peux ainsi concilier vie de famille et vie professionnelle avec simplicité. Pas besoin de garderie, nounou et planning de folie pour savoir qui va récupérer les filles!

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Quand je reviens, je m’occupe de la maison et c’est partie pour le boulot. Chaque jour est différent je suis incapable de respecter un planning fixe. Je fais mes commandes, je les prends en photos, je les emballe je vérifie sur mon site la commande et suivant. Je vais à la poste une à deux fois par semaine.

J’oublie souvent de déjeuner et j’avale un truc vite fais vers 15h devant mon pc pour répondre aux mails.  À 16h35 c’est l’heure d’aller chercher les filles à la sortie de l’école. Nous prenons le temps de papoter, goûter et faire les devoirs pour ma grande. Puis elles vont jouer dans leur chambre et très souvent dans mes pieds ! Elles m’aident alors à tenir la pelote de laine que je tricotine, ou elles me donnent leurs avis sur tel ou tel motifs / tissus…

18h45 je lance le dîner, puis douche pyj, dîner, brosse à dent, lecture d’une histoire aux petites par la grande pour tenter de les coucher avant 20h30. Mouais c’est pas tous les jours gagné cette histoire ! Mon mari rentre généralement à la fin du dîner et m’aide à mettre tous le monde au lit !

21h je retourne sur mon pc pour répondre aux mails, mettre de nouveaux articles en ligne sur ma boutique ou tout simplement dans mon fauteuil à coudre des barrettes devant une série. Je travaille très rarement après 23h sauf en cas d’insomnie créative !

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis ravie d’être là pour mes filles, même si elles entendent un peu trop de fois : attends chérie j’arrive ! 

Mon mari est mon premier soutien, un  pilier qui me pousse dans cette passion. Il est toujours là pour m’encourager et aussi me donner son avis sur mes créations.  Je n’y aurais jamais cru il y a 10ans, moi qui avait deux mains gauche !!  Bref j’adore ma vie de mumpreneur même si la partie administrative est une vraie corvée ! 

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Vous l’aurez compris ma famille est mon inspiration !  Pour faire un break, nous allons de temps en temps à la plage pour nous ressourcer.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Pas vraiment une astuce mais plutôt une chose que je ne fais plus : commencer ma journée en allumant le pc, sinon à 12h j’y suis toujours ! 

Contact : mamansouris.fr

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.