Claire, Mumpreneur Power #56

> Qui êtes-vous?

Hello, moi c’est Claire ! J’ai 34 ans et je suis la seule nana d’une tribu de 5 avec Pierre (mon mari chéri), Adrien, Joseph et Marius (mes 3 petits boys)

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

SMILE IN BOX est un concept-store en ligne très attentionné pour exprimer son soutien et matérialiser sa présence auprès d’un proche malade / hospitalisé tout en participant à améliorer son bien-être.

L’entrepreneuriat m’attirait depuis longtemps. Le premier élément déclencheur a été mon arrivée à Marseille où j’ai commencé en tant que freelance dans la communication (mon ancien métier). Mais Smile in box est le fruit de mon histoire personnelle, une histoire de résilience suite au cancer de ma soeur et associée. Cette épreuve vécue à distance nous a donné la volonté d’en faire une force parce que le soutien de l’entourage est super important mais voilà ce n’est pas toujours facile de savoir quoi dire et quoi faire !

Et puis j’ai une autre casquette, je développe Smile in box en parallèle d’un job chez Provence Création d’Entreprises (couveuse et coworking) chez qui j’ai le plaisir d’accompagner des entrepreneurs (dont pas mal de wonder-mumpreneurs !)

Pendant ce temps là les enfants sont à l’école et à la crèche… sauf le mercredi après-midi, ma demi-journée OFF rien que pour eux (enfin j’essaye un maximum).

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Le réveil sonne à 6h45. Petit temps pour me préparer et réveil des enfants à 7h15 pour décoller de la maison à 8h direction la crèche (en général Pierre gère le trajet à l’école mais quand il n’est pas là c’est bien sport). Le temps d’arriver au coworking du Vieux-Port (j’habite à la Pointe Rouge) et c’est parti pour une journée de boulot. A 17h, chemin inverse crèche / école. A 18h retour à la maison ! Là on essaye de passer 15min sympa (jeux ou « danse défoulage » sur une musique du moment) et après petit marathon du soir : préparation du diner / bain (si Pierre est là c’est lui qui gère) et diner ! On essaye de coucher tout ce petit monde à 20h pour avoir 1h à deux tranquille (apéro / diner) avant de rebosser (oui oui je sais… mais quand on aime on ne compte pas et comme Pierre s’est aussi lancé dans l’entrepreneuriat il fait pareil et donc pas de frustration à gérer, au contraire on se soutient, on se motive) ! De temps en temps quand même une petite série Netflix et après au DODO !!!!!!!!!!!!!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis vraiment heureuse et ne regrette aucun de mes choix, au contraire ! Oser, tester, jongler souvent… c’est la plus belle des aventures ! Mais comme toute aventure, ce sont souvent les montagnes russes : c’est grisant et passionnant mais c’est aussi dur, fatiguant, stressant… Tout est surtout une question d’organisation et surtout de coeur car j’aime tout ce que je fais alors je ne compte pas ! J’aimerai juste avoir plus de temps dans une journée pour moins être en mode pompier 😉

Et puis c’est aussi ce que je veux transmettre à mes enfants : leur montrer que dans la vie il est important de faire les choses avec le coeur avant tout pour faire en sorte qu’aucun réveil ne soit difficile.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Des petites choses mais à Marseille on a tellement de chance ! Voir la mer tous les matins, longer le vieux-port en trottinette ou « the best » aller bosser en navette maritime, faire un déj en terrasse, s’échapper en bateau le soir ou le week-end de mai à octobre, échanger un maximum avec tous les entrepreneurs que je rencontre, faire un week-end love rien qu’à deux mais aussi un week-end entre copines une fois par an !

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Go go go !!! Le plus dur est de prendre la décision de se lancer (et de quitter le confort du salariat où la vie est plutôt un long fleuve « tranquille »). Après il faut se faire confiance et accepter aussi que cela puisse prendre du temps ! Et puis je conseillerai de ne pas y aller seule. Il existe plein de solutions pour se faire accompagner. La couveuse a été pour moi un pilier (la preuve je suis passée de l’autre côté du bureau) et vraiment cela permet de bien tester une idée sans trop de risques. Donc pour celles qui veulent en savoir plus, n’hésitez pas à passer me voir chez PCE !

SMILE IN BOX

06 63 82 60 87

4 boulevard des Dauphins
13008 MARSEILLE

www.smile-in-box.com

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.