Dina, Mumpreneur Power #48

> Qui êtes-vous?

Dina FOSSARD, 37 ans. En couple, 2 enfants : une grande et un petit ! Je débute sur les réseaux sociaux donc pour l’instant je préfère ne pas trop les faire apparaître.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai créé en Janvier 2017 Goodartisan courtage en travaux pour proposer des solutions décoration et travaux de rénovation. Je mets en relation clients et entreprises de décoration, architecture, plaquiste, peintre, etc. Mon but est de faciliter la réalisation de vos rêves d’intérieurs en proposant des solutions complètes comme la réalisation clé en main de la chambre de bébé Nuage imaginée par la créatrice de Minimel. Je bouillonne et travaille sur d’autres idées et projets à venir.

Auparavant j’ai travaillé d’abord 8 ans comme chef de projet en construction et rénovation de bâtiment dans un bureau d’études. Je projetais de créer une entreprise dans un autre secteur en lien avec mon pays d’origine, Madagascar, lorsqu’une opportunité de poste de responsable technique chez un bailleur social s’est présentée. J’y suis restée presque 4 ans. C’est dans ce dernier poste que l’idée m’est venue de rendre accessible à tous les méthodes qui me permettaient de commander des travaux en toute facilité et sécurité.

Je travaille de chez moi mais il m’arrive de fréquenter des espaces de co-working ou des cafés offrant une bonne connection internet. C’est le cas lorsque les enfants sont en vacance et s’occupent à la maison avec leur papa.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Le matin les réveils s’échelonnent entre 6h et 7h30. Je dépose le plus petit à l’école. Souvent je rentre et, si je n’ai pas eu le temps avant, je savoure mon petit déjeuner dans le calme, puis je range un peu jusqu’à 9h. Je préfère passer mes coups de fil et gérer les projets le matin mais en réalité ce sont les rendez vous et visites chez les clients qui rythment ma journée. J’en ai parfois à l’heure du déjeuner voire même le soir et dans ce cas, heureusement, que je peux compter sur le papa ! En fin de journée je récupère le petit. Le soir, celui de nous deux qui est motivé et inspiré, cuisine et il faut le dire il l’est plus souvent que moi. En revanche je m’occupe du bain et du coucher du petit. Une fois que j’ai rangé un peu et que je me suis un peu occupée de moi, je traite quelques mails tardifs et j’en profite pour passer du temps sur les réseaux sociaux.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis heureuse et me sens à ma place. J’aime plus que tout ne rendre compte à personne qu’à moi même de la gestion de mon temps. J’adore être responsable à 100% de mes échecs et de mes réussites : être complètement maître de son oeuvre. Ma seule angoisse est la variation du chiffre d’affaire et donc la précarité du revenu.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

J’éteins téléphone, ordinateurs, etc. et j’écris ou dessine mes réflexions. Le dimanche je me suis mise au sport et pour la première fois de ma vie ça me plait et ce n’est plus une contrainte. Les courts instants avec mes 2 enfants : voyager dans leur monde en discutant et jouant avec eux. Il nous arrive de danser et chanter au salon comme des fous, c’est génial. Tous ces moments magiquent me reboostent.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Je pense que mes conseils seront meilleurs quand j’aurai réussi à pérenniser mon activité. C’est pour moi une vraie condition pour se lancer quand on a une famille.

Dina FOSSARD – 06 21 87 49 47

Couveuse Interface GOODARTISAN
83, La Canebière 13001 Marseille
Siret 429 166 965 00055
Profil sur Linkedin

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.