Eléonore, Mumpreneur Power #8

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Eléonore, je suis créatrice textile. J’aime les tissus, les couleurs et je suis maman de 2 garçons.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

La fourmi élé est l’origine le nom d’un blog (www.lafourmiele.com) à tendance gourmande et créative que j’ai lancé il y a 5 ans. Puis la créativité prenant le dessus et l’envie de me lancer, j’ai créé l’eshop la fourmi élé en juin 2016 après quelques tâtonnements et hésitations : J’y vais, j’y vais pas !

Tenter cette aventure manuelle me titillait depuis des années. C’était à la fois un challenge et aussi une façon de gérer la vie de famille plus sereinement.

Je travaille chez moi avec un emploi du temps adaptable mais régulier.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Le réveil sonne à 6H59, je me prépare et nous prenons le petit déjeuner en famille. Ensuite j’emmène les enfants à l’école et ma journée de travail commence. Certains jours, je m’octroie une pause café avec une amie, une « collègue » créatrice. Cela permet de garder un contact avec l’extérieur car travailler de chez soi isole aussi un peu. 

Je travaille jusqu’au retour des garçons et je lève le pied pour superviser les devoirs. J’en profite parfois pour faire un peu de retouche photo, corriger un article de blog ou avoir un oeil sur facebook et insta quand ça roule tout seul du côté des devoirs.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Mon entreprise est une aventure épanouissante car je la construis chaque jour et je la vois grandir petit à petit. C’est gratifiant quand on progresse mais c’est aussi parfois difficile. Il y a aussi des périodes de doute et de découragement mais qui passe assez vite et j’essaye d’avance sans trop me poser de questions. Il est clair que cela m’a simplifié aussi le quotidien et la vie de famille au détriment d’un vrai salaire certes. Je suis très disponible pour les enfants mais j’ai tendance à me mettre aussi la pression pour faire avancer les choses du côté de ma petite entreprise.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Je trouve l’inspiration dans les couleurs, les motifs des tissus que j’aime par dessus tout et aussi des mes besoins au quotidien ! Tous les produits qui sont sur mon eshop sont à l’origine des besoins personnels : une pochette pour ranger des petites choses qui ne rentrent pas dans les poches, des sacs à coulisse pour faire les valises et pour les affaires des enfants, des rangements pour la maison, des sacs à pain et des totebags pour mettre les sacs en plastiques et autres emballages aux oubliettes, des étuis à lunettes… Ou encore le tout dernier, le chat de la petite souris qui vient d’une histoire quand j’étais enfant.

Je fais aussi le break chaque mois avec l’équipe de la team etsy versailles ! Une bonne source de motivation et de convivialité quand on a un coup de mou ! Cela permet aussi d’échanger nos expériences. Ce rendez-vous mensuel est aussi sympathique que salutaire ! Tout comme les déjeuners entre copines pour découvrir de bonnes adresses. Je suis aussi très gourmande !

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Je ne suis pas sûre d’avoir des conseils à donner. Créer une entreprise aussi petite soit elle, nécessite un cheminement personnel que tous les conseils ne pourront pas remplacer. Il ne faut pas hésiter à aller rencontrer d’autres personnes. Echanger régulièrement est très important et cela permet aussi d’avancer. Il y a forcément une communauté de créatrices ou entrepreneuses près de chez soi.

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.