Eline, Mumpreneur Power #40

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Eline, je viens d’avoir 35 ans, en couple depuis presque 10 ans maintenant et maman d’un petit Tom qui va avoir 5 ans!

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Mon agence s’appelle Eline Sango Architecture (comme je travaille seule pour le moment, je suis restée simple!), je suis architecte d’intérieure depuis 10 ans, salariée pendant plusieurs années, je me suis mise à mon compte il y a deux ans. Je suis spécialisé dans les projets pour les particuliers, plus précisément en rénovation, mais je travaille aussi pour des projets de bureaux, en Région parisienne et aussi en Normandie.

Il y a un peu plus de deux ans, j’avais un poste chez un promoteur immobilier qui après 5 années passées ne me convenait plus du tout…

J’ai fais le point, mon fils  allait entrer à l’école, j’avais repris le travail à ses 3 mois et l’impression de ne pas du tout profiter de lui… Mon rythme, c’était le déposer le matin à 8 h chez sa nounou, partir pour ma journée de travail avec presque 2 heures de transports et le voir seulement 30 min avant qu’il se couche ou parfois pas du tout… Et, ça non plus ça ne me convenait plus!

Lorsque j’ai choisi de faire le métier d’Architecte d’intérieur, j’avais dès le début pour objectif de me mettre à mon compte un jour. Mais, beaucoup de choses de la vie ont fait que j’ai toujours renoncé sachant qu’il fallait beaucoup de contacts pour pouvoir monter sa structure dans ce domaine.

Le temps a passé, et il y a deux ans j’ai décidé que ce moment de ma vie était une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer, donc j’ai fais une rupture conventionnelle et je me suis lancée!!!

Mon activité ne me permet pas encore de me dégager un salaire convenable, donc je travaille toujours de chez moi. Ce n’est pas toujours simple de concilier vie perso et vie pro mais, j’ai réussi à me donner un bon rythme. J’ai mon espace bien défini pour travailler, même si parfois mon fils n’est pas loin à côté en train de dessiner, j’arrive à m’organiser! J’espère pouvoir travailler un peu en co-working quand je pourrai me le permettre financièrement.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je n’ai pas réellement de journée type, j’essaie de me libérer un maximum aux horaires ou je peux emmener et aller chercher Tom à l’école pour profiter de lui. Je travaille un peu en décalé, le soir et le weekend mais, cela me convient assez car je m’organise comme je le souhaite.

Mes journées sont toutes différentes entre les rdv clients, les rdv de chantier, ou dans les showrooms et le temps que je passe à mon bureau, mais c’est aussi ce que je souhaitai en travaillant pour moi, que mes journées ne ressemblent plus à « Métro, Boulot, Dodo » 🙂  Il y a des périodes plus chargées que d’autres, mais pouvoir profiter de Tom, et ne plus perdre mon temps dans les transports en commun au quotidien, c’est vraiment agréable!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je me sens bien dans cette nouvelle vie d’entrepreneuse, même si le démarrage est long, et qu’il faut se battre tous les jours pour réussir seule! 

J’ai encore un peu de chemin à faire pour me dire que j’ai totalement réussi car mon activité n’est pas encore pérenne, mais je fais mon maximum au quotidien et j’essaie de ne rien lâcher.

Quand j’ai des périodes de « creux », je tente de nouvelles choses, j’essaie de faire nouvelles rencontres! Je m’étonnes moi même car, il y a quelques années, je ne me serai pas vue capable de tout ce que j’ai accomplie seule. Et, rien que pour ça je ne regrette rien, j’aurai mis toutes mes forces dans ce projet!

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Pour faire des breaks et me ressourcer, le weekend nous aimons partir dans ma région, la Normandie, où j’ai toute ma famille! Et dès que nous le pouvons nous voyageons, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures est très important pour nous. Nous revenons d’un superbe voyage au Canada que nous avons adoré!

Quand nous ne pouvons pas partir, nous essayons un maximum de nous éloigner de la région parisienne même si nous profitons de ses avantages.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Les conseils que je pourrai donner, c’est ne pas trop se mettre de freins, se dire que si on en ressent le besoin il faut tenter l’aventure! Même s’il est indispensable d’être prudente et d’avoir de bonnes conditions pour se lancer, si on en a vraiment envie, il ne faut pas trop se questionner.

Rien n’est simple lorsqu’on devient entrepreneuse, comme tout dans la vie, mais rien n’est impossible!!!

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.