Elodie, Mumpreneur Power #7

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Elodie Legale, j’ai 31 ans, je suis en couple, maman d’un petit garçon de 2 ans et demi et d’une petite Zoey née il y a tout juste quelques jours ! 

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Cela fait 8 ans que je travaille à mon compte, mais je travaillais dans un autre domaine (la vidéo) jusqu’à la naissance de mon fils en 2015, année où j’ai décidé de me lancer et de faire de mon blog « Blog du Dimanche », mon métier. Ce blog a évolué (et continue d’évoluer) en même temps que moi, aujourd’hui, j’en ai fait un coffre à outils pour les mamans et / ou entrepreneurs. J’y partage beaucoup de ressources, et je vends des ateliers à suivre en ligne sur différentes thématiques, pour booster le quotidien de ces femmes / mamans incroyablement riche et speed ! Mon but est d’aider ces femmes à avoir un quotidien plus épanoui, équilibré, serein. Je travaille depuis chez moi, au début avec mon fils (jusqu’à ses 14 mois) puis seule, depuis !

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je me lève entre 6:30 et 7:00 avec mon petit garçon, et nous nous préparons jusqu’à 8:00, l’heure de partir chez la nounou. À 9:00, je suis de retour chez moi, j’en profite pour ranger un peu et aérer partout et à 9:15 je me mets au travail.

Ma to-do est prête, car soit je l’ai affinée le matin en buvant mon café, soit je me tiens à ce que j’ai préparé le dimanche, le jour où j’organise toute ma semaine. Je travaille sur tout ce qui est urgent ou qui demande de la concentration, car je suis plus productive le matin jusqu’à ce que mon ventre me rappelle qu’il est l’heure de manger (avant midi, en général !). Je m’impose une vraie pause déjeuner (que j’ai longtemps négligée) en regardant un épisode de série. Puis je reprends vers 13:30 jusqu’à 17:00, l’heure d’aller chercher mon fils chez la nounou. Selon la météo, nous prenons un peu l’air jusqu’à 18:00 puis nous prenons le chemin du retour, où je m’attelle à la préparation du dîner pendant que mon fils retrouve avec joie ses petites voitures 😁 .

S’en suit une pause jeux tous les deux, jusqu’à ce que son papa arrive, vers 19:00. On passe à table assez vite, puis on entame gentiment la routine du coucher à partir de 19:30 environ. Vers 21:00, on est généralement libre, mais comme j’arrive en fin de grossesse, c’est également l’heure à laquelle je me couche en ce moment 😂. Quand j’en ai le courage, je rejoins mon homme dans le salon et on joue à des jeux vidéos ou on regarde une série ensemble. Parfois, je profite de la soirée pour faire une activité sans écran, comme avancer dans mes lectures !

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je n’ai jamais été aussi épanouie que depuis que je suis Mumpreneur ! J’ai réussi à trouver un équilibre, le fait d’être maman m’impose plus facilement des horaires et des moments où je peux décrocher du travail. Je suis passionnée par mon rôle de maman, et passionnée par mon petit business, j’ai de quoi être comblée ! Bien sûr, cela demande de l’énergie et de l’organisation, mais quand il s’agit de concilier deux vies qu’on aime, tout est possible !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Quand j’ai besoin de trouver l’inspiration ou de faire un break, je vais d’abord me tourner vers la méditation guidée (j’ai une super application Namatata, pour ça ! 🍃 ). Cela prend 10 minutes et je me sens tout de suite ressourcée. Sinon, j’aime sortir prendre l’air ou ouvrir un livre. Il m’arrive aussi de « tout plaquer et partir prendre un bain » aussi ! En général, j’ai besoin de décrocher des écrans.

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Rien n’est impossible quand on a une bonne organisation et qu’on reste positive ! Il est important de savoir être indulgent avec soi-même, d’apprendre à prioriser et de ne pas oublier qu’on fait de notre mieux. Une Mumpreneur épanouie, est une femme qui sait prendre du temps pour elle, quand c’est nécessaire. 🙌

Elodie Legale

* Blogueuse Mompreneur

👜 Coffre à outils d’une maman entrepreneur www.blogdudimanche.fr
Boostez votre quotidien et vos projets grâce à mes ateliers en ligne !

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.