Interview – BiChrome/BiGout

Je suis heureuse de vous faire découvrir Capucine, graphiste spécialisée dans les métiers culinaires et créatrice du blog BiGout. Capucine, c’est une de mes amies de l’école d’Arts appliqués de Lyon, une jeune femme pétillante qui fourmille d’idées et qui a un véritable talent visuel. Elle a du goût et puis c’est tout !

Voici son interview :

LOGO + tagline BICHROME noir LOGO + tagline BIGOUT noir

Qui es tu ?

Bonjour, je suis Capucine, gourmande fraîchement décomplexée et amoureuse des belles images. Je suis une lyonnaise pur jus de 32 ans qui vient tout juste de lancer son activité de graphiste spécialisée pour les métiers du culinaire (Bichrome), avec en parallèle la création d’un blog de recettes sucrées et de photographie culinaire (Bigoût {www.bi-gout.com}).

julie5

Depuis quand as tu créée ta marque et pourquoi ?

Depuis… là maintenant. Je suis en plein dedans, encore en phase de création de mon statut de graphiste indépendante et ayant tout juste débuté le blog.

J’en suis là aujourd’hui car après plusieurs années dans 2 entreprises différentes en tant qu’infographiste puis graphiste textile, j’ai eu la farouche envie de me débrouiller toute seule, d’être plus en contact avec mes clients et surtout de pouvoir allier mon amour pour la communication visuelle avec celui de la gourmandise.

Je suis une goinfre depuis toujours, mais qui s’assume depuis peu, alors je ne pouvais pas tellement échapper à mon destin !

julie1

Es tu épanouie dans ton travail ?

Pour l’instant je peux dire que oui, car j’en suis à la phase des projets enthousiasmants, des rêves un peu fous, de la fabrication de mon identité, des mains dans le cambouis et le sucre… Et des doutes aussi… mais même ces doutes sont moteurs. Enfin je dis ça parce que j’ai une supra coach mi-guerrière mi-fan de mini-cochons que je peux appeler quand ces doutes sont trop pesants (Laure de Les Aventurières {www.lesaventurieres.com})

julie3

 

Vers quoi souhaiterais tu évoluer ?

J’aimerais pouvoir travailler avec de beaux établissements gastronomiques et de grands noms de la pâtisserie par exemple, mais aussi collaborer avec des personnes aux projets plus personnels comme des food trucks, des salons de thé ou des cafés.

Et puis, avec le blog j’aimerais trouver l’opportunité d’apprendre la photographie culinaire que je ne pratique qu’en amatrice pour l’instant. C’est vraiment un truc qui me botte et qui me permet de développer mon univers visuel et en même temps de faire des gâteaux. Le pied intersidéral finalement.

Oh et j’aimerais bien proposer à terme une petite gamme de gâteaux d’anniversaires à livrer aux alentours de Lyon, c’est un peu mon rêve ultime de combler les gens avec du sucre !!

julie2

Quelle est une journée type pour toi ?

Pour l’instant elle se compose d’un lever tardif vers 8h (oui j’en profite un peu), d’une mise au point avec moi-même sur les tâches à accomplir dans la journée, et la suite dépend de l’activité que je veux faire avancer : le blog ou le graphisme.

Pour le blog, il s’agit de réaliser une recette le matin et de la prendre en photo l’après-midi, ensuite viennent l’écriture de l’article, le traitement/mise en ligne des photos et la publication de l’article avec sa diffusion sur les réseaux sociaux. Mais soyons un tantinet honnête, j’arrive très rarement à faire tout ça en une seule journée pour l’instant.

Concernant le graphisme, je travaille sur le design de mon futur site pro ainsi que sur le premier projet qui m’a été confié : la charte graphique d’un traiteur événementiel monté par deux chouettes filles.

 

Merci Capucine !!

Pour la contacter : www.bi-gout.com

Something to Say?

Your email address will not be published.