Interview – Into The Wool

Voici une marque qui m’a tout de suite séduite ! Into the Wool, c’est une toute petite asso, à la passion débordante ! Elle réunit les accros du tricot, embarque les drogués du crochet et contamine les autres de ces passions si addictives ! Basée à Marseille, Into The Wool propose plusieurs types de rendez-vous autour du fil et du handmade pour apprendre et se perfectionner. Quand une de mes amies m’en a parlé, je n’ai pas pu résister à participer à quelques cours de tricot et de crochet : c’est vrai me voilà convaincue et j’adore ça ! Un espère de yoga à ma manière ! Et puis, les kits sont si graphiques, Clémence est si adorable (et patiente!), comment ne pas tester ?

Voici son interview :

Le Studio de Julie

Clémence, 

Qui es tu ? 

Je m’appelle Clémence, 30+1, marseillaise depuis 13 ans, designer graphique depuis 10 ans, maman d’un deuzans (etdemi, il y tient!), amoureuse d’un barbu et tricopathe depuis… longtemps !

Le Studio de Julie

Depuis quand as tu créée ta marque et pourquoi ?

Into The Wool a été créé avec Clo, ma pote de tricot et acolyte graphique. Toutes les deux tricoteuses hyperactives, nous en avions marre d’être cantonnées à notre canapé pour tricoter !

Mais à Marseille ou aux alentours, on ne trouvait pas vraiment de lieu dédié où se rejoindre pour tricoter, crocheter, papoter…Pourtant, ce n’est pas les tricopathes et les crochetaddicts qu’il manque dans le coin ! Alors pourquoi ne pas réunir cette communauté de passioné(e)s, folles furieuses de laine, de fils et de fait-main? Et puis on a rencontré Amal, Aka Mademoiselle Cupcake…

Into The Wool a ainsi été créée ! Une asso, toute petite, à la passion débordante.

Le Studio de Julie

Es tu épanouie dans ton travail ?

Graphiste, c’est métier qui me passionne, alors, forcément c’est plus facile de se lever le matin ! Surtout que je suis accompagnée de mon binôme préféré sous l’identité  «  ed&jö » (site en construction hihi!! c’est que ça bosse dur par ici!). Et même si parfois les sujets ne sont pas toujours dingues, j’arrive toujours à trouver quelque chose de motivant. Et depuis que je suis en freelance, je choisis mon rythme de travail et je dis adieu à la pression des agences de pub ! Et ça, ça fait un bien fou à la créativité et à la vie de famille !

Le Studio de Julie

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Une anecdote ? Quand je baisse le rideau de la boutique après une soirée tricot drôle, créative, et plein de bonne humeur et d’ondes positive… Je suis complètement reboostée, même les jours de moins, et qu’est ce que c’est bon!! Pour les anecdotes et autres potins, c’est aux ateliers que ça se passe 😉

Le Studio de Julie

Vers quoi souhaiterais tu évoluer ?

J’aimerai développer encore plus le côté créatif et manuel ! Côté graphisme, reprendre un peu mes pinceaux et stylos, et niveau loisirs créatifs, Into the Wool est une première étape vers quelque chose de plus grand…un lieu dédié à la création manuelle… un jour peut-être !

cotillons2-itw3

Quelle est une journée type pour toi ?

Une journée type, c’est plusieurs journées en une ! Comme toutes les mamans en fait ! Levée (bien trop) tôt, me faire un café/bibi et jouer avec mon petit loulou (le meilleur moment de la journée), lui faire un câlin avant qu’il ne file avec papa. Me préparer, refaire un café, allumer l’ordi, bosser jusqu’à ce que mon ventre se réveille. Faire une heure de veille créative, couture, tricot ou un peu de cuisine entre 13h et 14h (ça c’est MON moment de la journée, j’essaie coute que coute de le garder !!). Relancer l’ordi jusqu’à 17h… puis rejoindre mon mini et mon amoureux pour finir la journée ensemble… et quand vient l’heure du dodo pour mon petit, je ressors souvent les aiguilles ou le crochet.

Le Studio de Julie

www.le-studio-de-julie.com

Merci Clémence !!

Pour la contacter : lesateliersitw@gmail.com

www.intothewool.fr

Something to Say?

Your email address will not be published.