Interview – J’aime ma Robe

J’aime ma robe est une marque que j’affectionne particulièrement ! En effet, j’ai fais faire ma robe de mariée par une petite couturière et afin de conserver joliment et pour longtemps ma précieuse, j’ai commandé un coffret J’aime ma robe que j’ai adoré ! Je vous laisse découvrir ces merveilles !

Voici son interview :

J'aime ma robe pour Le Studio de Julie

Qui êtes-vous ? 

Je m’appelle Laetitia, je suis mariée, parisienne et j’ai 2 adorables garçons. J’ai travaillé plus de 10 ans dans le service marketing ou commercial  de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie et les bijoux. Depuis toujours, je suis passionnée de brocante et de mode vintage car j’aime tous les objets qui ont une histoire. Quand mes amis rêvaient de meubles branchés scandinaves, je rêvais déjà de miroirs anciens, de porcelaine chinée et d’argenterie. Aujourd’hui, je me dis que j’étais juste TRES en avance sur les tendances. 😉

J'aime ma Robe pour Le Studio de Julie

Crédits photos : Greg Finck Photography
Depuis quand avez-vous créée J’aime ma robe et pourquoi ?

En 2011, j’ai eu la chance de visiter les réserves du Musée Galliera à Paris (habituellement interdites au public). Pour la passionnée que je suis, c’était la caverne d’Ali Baba ! J’y ai découvert comment étaient conservées les collections nationales et je me suis dit qu’il y avait sûrement des « fashion victims », comme moi, qui avaient une ou deux belles pièces à garder intactes et notamment la robe de mariée. J’ai donc décidé de mettre à disposition du grand public ces techniques muséales en créant une gamme de « kits » de conservation clé en mains.  Je tenais à ce que ce soit simple à utiliser, pratique à stocker en appartement et joli à regarder. 

Au terme d’une année de développement en partenariat avec des conservateurs et des historiens de la mode et grâce à un concours d’aide à la création d’entreprise...J’aime ma robe est née. 

J'aime ma Robe pour Le Studio de Julie

Crédits photos : Greg Finck Photography
Etes-vous épanouie dans ton travail ?

Evidemment, quand on a choisi son domaine d’activité, qu’on choisit ses locaux et ses collaborateurs, c’est plus facile d’être bien dans son environnement 😉 L’un de mes critères de sélection est d’être souriant (e) car ça rigole (ou plutôt ça glousse) pas mal chez nous ! Mon équipe est mon rayon de soleil ; on ne s’ennuie jamais.

La « weddosphère » est bien plus « cool » que le milieu de la mode. J’y ai fait de très belles rencontresLes pros sont très solidaires entre eux: c’est agréable !

J'aime ma Robe pour Le Studio de Julie

Crédits photos : Greg Finck Photography
Avez-vous une anecdote à nous faire partager ?

Parfois, ce sont les petits maris qui offrent le Coffret à leur épouse. Nous leur proposons toujours de joindre un petit mot. Le plus beau que nous ayons reçu était TELLEMENT romantique que nous avons demandé l’autorisation de le publier sur Facebook. Nous étions toutes très envieuses et aurions adoré recevoir un tel message de nos amoureux…

J'aime ma Robe pour Le Studio de Julie
Crédits photos : Greg Finck Photography
Quelle est une journée type pour vous ?

Tous les matins avec mon équipe, nous faisons le point sur les commandes passées et les mails reçus. Chaque robe fait l’objet d’un diagnostic individuel complet. En fonction de sa construction (bustier, broderies, nœuds etc.), nous conseillons nos mariées sur le  Coffret le plus adapté. J’aime ma robe n’est pas qu’un site marchand ; c’est une vraie entreprise avec de vraies personnes qui répondent au téléphone, aux mails et qui préparent avec amour, chaque Coffret, un par un, au cœur même de la Mayenne (53). 

Puis, vient l’heure de chercher une image, une histoire pertinente, originale à partager sur Facebook. Nous essayons toujours de faire découvrir quelque chose d’inattendu aux gens qui nous suivent.

La pause déjeuner est sacrée : pas question de sauter un repas. On se raconte nos vies et ça rit encore !

Enfin, il faut préparer les colis. Nous accompagnons nos mariées pour le pliage de leur robe dans leur Coffret avec un schéma personnalisé réalisé à la main. Cela nous prend BEAUCOUP de temps. C’est le petit coup de boost de la journée. Une fois les colis partis, la pression retombe et nous répondons aux mails de demande de renseignements de nos mariées.

Pour la contacter :

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au + 33 (0) 2 43 49 75 52
vous pouvez aussi nous envoyer un message à l’adresse contact@jaimemarobe.com

https://www.jaimemarobe.com

Something to Say?

Your email address will not be published.