Interview – Les Expatriés

Les Expatriés est une marque à suivre sans se poser de questions ! C’est une marque de prêt-à-porter mixte, qui crée et fabrique un placard du quotidien, inspiré des codes, de l’état d’esprit et du mode de vie d’une nouvelle génération. Ce sont les néo-aventuriers d’aujourd’hui, qui osent d’autres vies, ici ou ailleurs… Une communauté de frondeurs, de curieux, de doux rêveurs insatiables et heureux. Des looks frais et atypiques fabriqués en série limitée ! C’est grâce à mon mari, ami de Marie-Charlotte que j’ai découvert cette marque qui promet ! Beaucoup de pièces me font de l’oeil, elles sont rares et intemporelles et se marieraient parfaitement avec mon style vestimentaire, pourquoi pas le vôtre ?

Voici son interview :

Le Studio de Julie

Qui es tu ?

Je m’appelle Marie-Charlotte, et je viens d’Annecy en Haute Savoie…capitale du fromage plutôt que de la mode.

Je suis l’ainée de 4 petits frères. J’ai fait un bac Littéraire. Je préfère le théâtre au sport, du coup j’ai eu la bougeotte assez tôt… J’ai donc fait une terminale américaine a 17ans a Seattle, Washington state. Puis une prépa artistique -les ateliers de Sèvres- et une école de stylisme -LISAA- a Paris. J’ai commencé ma deuxième experience d’Expat a New-Delhi en Inde ou j’ai travaillé 2 ans en tant qu’assistante styliste pour Laurence Doligé.

Le projet commençait a germer dans ma tête…

Le Studio de Julie

Depuis quand as tu créée ta marque et pourquoi ?

Avec mon amie d’enfance Pauline (plutôt profil école de commerce puis expériences dans les cosmétiques notamment chef de projet chez LVMH) on s’est retrouvées autour de nos expériences d’Expat, notre amour de la mode et notre envie d’entreprendre.

Ca a donné la marque Les Expatriés indeed!

On avait envie d’une marque pour homme et femme avec des égéries positives, qui se bougent, et qui realisent leurs projets! Une marque non-jetable, qui s’inscrive davantage dans les préocupations du monde dans lequel nous vivons, et des gens avec qui nous le partageons. Des pieces numérotées en très petites quantités. Chaque collection, chaque journée est un veritable challenge… Heureusement, on a remarqué qu’avec le temps, les choses ne deviennent pas plus faciles malheureusement, mais nous….on devient meilleures!!!

Et step by step,on avance, on avance, on avance!!!Le Studio de Julie

Es tu épanouie dans ton travail

Ce n’est pas parce que c’est notre entreprise que tout est merveilleux…je peux vous dire qu’il y a des horaires, des aspects du travail, et des soucis dont je me serais volontiers passée! En revanche je crois pouvoir dire honnêtement que j’ai plaisir chaque jour a me jeter dans ma « never-ending to do » et de voir cette boite qui grandit sous nos yeux. Le gout de cette fierté qui en découle…je ne crois plus pouvoir m’en passer!

Le Studio de Julie

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Avec Pauline on a passé la première année de la marque en colloc’ avec notre appartement pour bureau.

On ne pouvait pas s’offrir mieux, et puis…c’était pratique pour les nuits blanches de travail! On ne voyait plus les murs tellement ils étaient recouverts d’images d’inspi, de prototypes, de plannings… On faisait même les imprimés dans la salle de bain avec un système de serigraphie maison! Sur le moment on ne faisait pas les malignes mais maintenant on en rit beaucoup ça fait partie de nos meilleurs souvenirs du développement de la marque!

Le Studio de Julie

Vers quoi souhaiterais tu évoluer ?

On aimerait ouvrir prochainement une boutique…et puis des autres dans toutes les capitales de tous les pays du monde dans la foulée!! ,-)))

Créer une « belle » entreprise, dans tous les aspects que cela implique.

Challenge accepted !

Le Studio de Julie

Quelle est une journée type pour toi ?

L’avantage, c’est qu’il n’y en a pas!

Déjà on travaille de manière cyclique avec des saisons de 6mois qui se chevauchent. Et puis en dehors du stylisme il faut aussi se transformer en agent de production, en maison de presse, en graphiste, en retoucheuse, en traductrice, en comptable, en déménageur, en vendeuse, en modéliste, en auteur, en mannequin etc…Just pick one!!!

Parfois on devient un peu schizophrenes! En revanche si je devais vous donner un petit rituel quotidien, ce serait la lecture de mes mails tranquille au café du coin avant de commencer la journée!

Le Studio de Julie

Pour les contacter :

Workshop LES EXPATRIÉS
3 rue de l’Asile Popincourt
75011 Paris

contact@beexpatminded.com

https://beexpatminded.com/fr/

Something to Say?

Your email address will not be published.