Interview – Minimel

Je suis heureuse de vous présenter (pour ceux qui ne la connaisse pas déjà), Mélanie de Minimel. C’est non seulement ma voisine de quartier à Marseille, mais surtout une créatrice de talent, aux mains en or ! Sa marque, 100% française, propose des objets et illustrations pour la décoration intérieure. Comment ne pas craquer sur ce si joli panda à plumes ou ces beaux trophées qui orneront la chambre de vos bambins ?

Voici son interview :

banniere_minimel_shop

Qui es tu ?

Je suis Mélanie, j’ai 38 ans. Je vis à Marseille (depuis bientôt 20 ans), avec mon compagnon et nos deux filles, Lila (13 ans) et Thaïs (9 ans). J ’ai une formation de dessinateur en architecture, métier que j’ai pratiqué pendant 8 ans, avant d’arrêter suite à la naissance de ma fille cadette. J’ai souhaité prendre le risque de me lancer dans l’entreprenariat et vivre de ma vraie passion.

coussin-indian-panda

Depuis quand as tu créée ta marque et pourquoi ?

J’ai créé Minimel en 2014, doux mélange de ma passion pour le dessin et pour la couture, puisque j’y propose des articles de papeterie et des articles textiles, dans un univers poétique et sauvage.

IMG_9999

Es tu épanouie dans ton travail ?

Je suis très épanouie oui, j’ai de bons retours concrets, donc c’est forcément plaisant. Cela demande beaucoup de travail, il faut parfois travailler tard le soir et le week-end, mais c’est un choix que j’ai fais et que j’assume pleinement. Du coup je privilégie la qualité du temps passé avec ma famille plutôt que la quantité. J’ai été une maman disponible quand elles étaient plus petites, du coup j’ai moins de scrupules à m’accomplir professionnellement aujourd’hui. Et puis, il faut le dire, on a rien sans rien .

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

J’ai reçu un coup de fil adorable d’une dame âgée suite à un article dans Modes & Travaux, qui m’a dit avoir beaucoup aimé mon travail mais qu’elle trouvait que je n’utilisais pas assez de violet dans mes dessins, qu’elle aimait beaucoup le violet et qu’elle faisait elle aussi des créations, et à elle a commencé à énumérer chacune de ses créations, puis presque toute sa vie…. 🙂

Vers quoi souhaiterais tu évoluer ?

J’aimerais développer la gamme de produits que je propose, et j’aimerais aussi travailler sur d’autres projets de dessins.

koala A6

Quelle est une journée type pour toi ?

Le matin je m’occupe de l’envoi des colis et des mails de chez moi. Je vais ensuite à l’atelier où je travaille, que je partage avec une autre créatrice pour enfants (Lili Moko). J’y travaille jusqu’à 19/20h, jonglant entre les commandes à préparer et les articles à confectionner (les coussins et trophées). Et le soir je dessine, ou je réponds aussi aux mails.

J’ai la chance d’avoir un compagnon prof, donc le soir il est libre assez tôt et il gère très bien, ce qui me décharge de pas mal de tâches et me facilite la vie.

 

Merci Mélanie !!

Pour la contacter : contact@minimel.fr

http://minimel.bigcartel.com

Something to Say?

Your email address will not be published.