Interview – Rose Grey Illustrations

J’ai découvert Rose sur Instagram et à ma grande surprise, elle suivait aussi mon compte ! Merci les réseaux sociaux ! Comment ne pas tomber sous le charme de ses illustrations féminines, douces et élégantes ? Moi je fond et davantage lorsqu’elle m’a réalisé mon portrait et mon baby bump ! Je vous laisse lire son interview et admirer son talent !

Voici son interview :

Le Studio de Julie

Qui es tu ?

Je m’appelle Rose, je suis illustratrice, installée dans le Sud de la France. Après avoir suivi des études de langues et pratiqué à côté le dessin en tant que passion, puis évolué dans des postes assez divers, j’ai décidé de me lancer à 100% dans l’illustration ! L’aventure Rose Grey a alors commencé  !

Le Studio de Julie

Depuis quand as-tu créée Rose Grey Illustrations et pourquoi ?

J’ai créé Rose Grey Illustrations il y a un an maintenant, un peu comme un défi : est-ce que mes dessins allaient plaire à d’autres personnes que ma famille et mes amis ? Allais-je pouvoir en vivre ? Un an après, c’est presque le cas, et c’est le bonheur !
Le Studio de Julie

Es-tu épanouie dans ton travail ?

Totalement ! C’est un vrai luxe de faire ce qu’on aime, j’en suis consciente et je l’apprécie d’autant plus. Bien sûr il y a aussi beaucoup de contraintes, il faut une organisation solide et on travaille énormément, soirées et week-end compris, mais pour autant on vérifie chaque jour la valeur du proverbe qui dit « choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie » ! ^_^
Le Studio de Julie

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Quand j’ai démarré, ma famille n’était pas très convaincue par mon choix et essayait souvent de me « raisonner », pour me faire changer d’avis et choisir un « vrai » métier. J’ai découvert ensuite que ma mère et ma grand-mère faisait passer mes cartes de visite en douce à toutes leurs connaissances et c’est au final grâce à elles que j’ai trouvé mes tout premiers contrats!

Le Studio de Julie

Vers quoi souhaiterais tu évoluer ?

Mon objectif principal en ce moment, c’est de de multiplier et d’affiner mes compétences en illustration. Parallèlement, je travaille à l’ouverture d’une boutique en ligne, mais chut ! C’est un secret… Le Studio de Julie

Quelle est une journée type pour toi ?

Les jours où je n’ai pas de rendez-vous, j’essaie de respecter une bonne organisation du travail, exactement comme si je travaillais dans un bureau.

Mon réveil sonne à 7h30. Je me réveille doucement en planifiant ma journée dans ma tête, et zou ! Salle de bain, petit-déjeuner vitaminé, puis j’enfile une tenue d’intérieur confortable mais élégante quand même, c’est plus « professionnel » (très important quand on travaille chez soi, hihi!). 2 fois par semaine, je vais à la salle de sport le matin, sinon vers 8h30, j’allume mon ordinateur. Je commence par consulter la to-do list rédigée la veille au soir, puis je réponds rapidement aux mails et je démarre mes premier croquis, ou je reprends le travail interrompu la veille. Vers midi, je sors m’aérer quelques minutes, puis c’est l’heure de déjeuner… léger, histoire de ne pas somnoler l’après-midi ! :D.

Vers 13h30, je reprends le travail en sirotant un bon expresso, et je dessine jusqu’à 17h environ. J’essaie de sortir marcher une heure chaque jour, c’est essentiel pour mettre de l’ordre dans mes idées et réfléchir posément. De retour chez moi, thé, petit goûter et je consulte mes mails une 2ème fois. Mes soirées sont réservées aux recherches, aux cours de dessin, à la préparation de devis et des factures… Quand on est son propre patron, on doit apprendre à tout faire !

J’essaie de me coucher assez tôt – j’ai besoin de beaucoup de sommeil ! Comme je passe déjà pas mal de temps devant les écrans avec mes illustrations, je n’ai pas vraiment envie d’allumer la télé de toutes façons… Je prépare une petite liste de ce que je dois faire en priorité le lendemain, et au lit !

www.le-studio-de-julie.com

Pour la contacter :

rose.grey.illustrations@gmail.com

http://www.rosegrey.fr

 

Something to Say?

Your email address will not be published.