Julie, Mumpreneur Power #53

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Julie, j’ai 37 ans. Je suis mariée depuis 10ans  à Nicolas et nous avons deux enfants. Lola presque 9 ans et Pierre presque 4 ans.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

A la naissance de Pierre, mon cadet, j’ai pris un congé parental. Pendant 3 ans, j’ai pu profiter de mes enfants et de leur éducation à temps plein (un vrai défi!)

J’ai pris de la distance avec mon travail , et j’ai découvert l’art des noeuds et l’amour des fils en réalisant des créations à base de macramé.

Après la rentrée à l’école du petit dernier, il fallait reprendre une vie professionnelle: oui mais sous quelle forme?

Le monde de la création prenait de plus en plus de place, je recevais les encouragements de mon entourage et en même temps je ne voulais pas abandonner mon premier métier de thérapeute.

L’entreprenariat s’est imposé à moi comme une évidence car je peux y mêler mes 2 activités: je me qualifie donc d’Artiste et Thérapeute.

Je propose des créations filaires uniques ou en petites séries à base de macramé sous le nom de marque Broutilles: tentures murales, arche pour mariage, porte-clés, miroirs, vases, et autres petites décos pour se sentir bien chez soi.

Et je propose des ateliers thérapeutiques en expression corporelle et improvisation, autrement dit des ateliers de developpement personnel, dans lesquels j’aborde des thèmes comme la gestion du stress, eviter le burn out  pour se sentir bien en soi.

Mon entreprise est toute récente, depuis mars dernier!

Et question organisation, ça n’est pas encore tout à fait ça! J’ai encore un peu du mal à sortir de mon rôle de mère au foyer lorsque je suis à la maison.

Mais en gros je travaille dès que les enfants sont à l’école ou lorsque ceux-ci ne sont pas trop demandeurs le mercredi.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Mes journées démarrent aux alentours de 6h/6h30.

Je m’octroie un petit moment pour moi avant le réveil des enfants, cela me permets de démarrer la journée en douceur: un petit dèj tranquille c’est sacré!

Puis vient l’heure des enfants et de superviser leur préparation…

Vers 8h15 , c’est généralement moi qui les emmène à pieds jusquà l’école, puisque leur papa est déjà parti travailler : un premier arrêt pour la grande à l’école élémentaire, et le second à l’école maternelle.

J’aime bien ce petit trajet qui permet de revoir une table de multiplication ou une poésie, ou tout simplement d’avoir une petite discussion avec mes enfants. J’aime aussi croiser les voisines/copines et échanger quelques mots avant de d’entamer ma journée de travail.

De retour à la maison, j’allume l’ordi pour prendre la température côté mails puis je décide du travail à faire dans la journée jusqu’aux retrouvailles avec les enfants à 16h30.

Je n’ai pas de réelle organisation, cela dépend des commandes, des RDV, des démarchages,… ça n’est jamais pareil!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis heureuse de ma vie de Mumpreneur même si cela n’est pas facile tous les jours.

Faire ce qui me plait et à mon rythme est essentiel et très enrichissant.

Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si je le regrette ou non… Mais ne pas me lancer dans cette aventure aurait été un regret assurément!

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

La nature et les balades m’inspirent beaucoup pour mes créations: j’aime les lignes, et les courbes d’un morceau de bois, les couleurs des feuilles à l’automne, etc…

Un bon bouquin me permettra de m’évader et pour me ressourcer, un café avec une copine 🙂  !

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Il faut écouter son coeur et savoir s’entourer de personnes bienveillantes.

Et sinon…osez, foncez! en calculant les risques bien sûr!

contactbroutilles@gmail.com

 https://broutilles.wordpress.com/

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.