Julienne, Mumpreneur Power #18

> Qui êtes-vous?

Julienne Bertaux, 41 ans, maman solo, 2 enfants (un pirate de 10 ans et une princesse de 5 ans).

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai créé « Julienne, Wondermum ? » il y a 2 ans. J’étais auparavant journaliste et animatrice pour la TV. Je souhaitais passer plus de temps avec mes enfants. Ce projet digital me permet de garder la main sur mon emploi du temps. Je travaille quand je veux, je peux être à l’école à 16h30, avec eux le mercredi…

Aujourd’hui la chaîne youtube et l’Instagram fonctionnent bien, mais surtout je me régale avec ce projet ! C’est le meilleur équilibre vie perso/vie pro que j’ai eu jusqu’à présent.

Le seul défaut est que ce travail est très solitaire. Je fais tout, toute seule. Mais la liberté a un prix. Et malgré tout, ce projet m’emporte vers de nouvelles aventures dans lesquelles je croise plein de gens incroyables.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

On se réveille à 7h15 pour un départ à l’école à 8h. Depuis cette année ils y vont tous seuls, c’est trop bon de prendre mon café en pyjama dès que j’ai claqué la porte derrière eux ! Je me prépare en ouvrant déjà mes emails, en gardant un oeil sur la To do list de la journée…16h30 est si vite arrivé, je me dois d’être efficace ! Ensuite pas vraiment de journée type. Mon temps se partage entre l’écriture, les tournages, le montage…mais aussi le développement de la chaîne, les rapports avec mes clients. Tout en faisant tourner une machine à laver, en filant au supermarché faire les course etc. Le défaut de travailler de chez soi ! Et je résiste au maximum aux déjeuners pour optimiser ma journée.

A 16h30, sortie de l’école, goûter, devoirs, bain, dîner…et couchés à 20h pour ma fille, 20h30 pour mon fils. Après j’ai ma soirée pour moi et j’y tiens ! Si je n’ai pas un montage à finir…

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

J’avoue j’ai une passion pour les bains ! Ca me relaxe vraiment…sinon, le matin je m’accorde un petit temps entre le départ des enfants et le lancement de mon activité. Pas longtemps, 15/20mn. Un café, un croissant, les infos. J’en ai besoin pour démarrer. Et puis le sport fait partie de mon équilibre. Quand je manque une séance, je le ressens immédiatement nerveusement. Quant à l’inspiration elle me vient très souvent dans le métro ! Allez savoir pourquoi…

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Pour celles qui veulent se lancer, je conseillerais de résister dans les moments de doutes. Ils sont nombreux au début. Mais plus on avance, plus ils disparaissent. A un moment, on a tellement donné qu’on ne peut plus renoncer ! J’ajouterais que dans le cadre d’une activité à domicile, il faut au maximum dissocier le temps de travail de celui passé avec les enfants. Si on essaye de tout faire en même temps, c’est une souffrance pour tout le monde.

« Sur cette chaine youtube, j’ai envie de partager avec vous mes astuces, mes idées, mes humeurs aussi, bref: mon quotidien de maman, avec humour et auto-dérision ! »

 https://www.youtube.com/channel/UCNFDSIwVH_zZUv0pUyaENCQ

ME RETROUVER AILLEURS

▷ La page Facebook : https://www.facebook.com/juliennewond…

▷ Mon Instagram : https://www.instagram.com/juliennewon…

▷ Mon Twitter : https://twitter.com/Ju_WonderMum

▷ Ma page Google + : https://plus.google.com/+JulienneWond…

▷ Mon Snap : https://www.snapchat.com/add/juliennewm

▷ Mon Pinterest : https://fr.pinterest.com/juliennewond…

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.