Juliette, Mumpreneur Power #25

> Qui êtes-vous?

Juliette Siozac, 39 ans, en couple avec un homme magique. Ma princesse Tess 10 ans et ma poupée Tiara 3 ans.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Mon Moment Magique

J’ai créé il y a 3 ans un concept d’ateliers bien-être pour les enfants, pour leur apprendre à prendre soin d’eux, à gérer leurs émotions, à booster leur confiance en eux, à se connaître…

J’ai d’abord testé mes ateliers sur Aix-en-Provence, et ensuite j’ai formé des ambassadrices et des ambassadeurs pour semer des graines de magie dans le coeur du plus grand nombre d’enfants possible. Aujourd’hui les ateliers Mon Moment Magique sont proposés dans 200 villes, dans 7 pays, et sont adaptés pour les minis (4-5 ans), les juniors (6-12 ans), les ados (12-16 ans), en duo (1 adulte / 1 enfant) et également pour les femmes.

Je me suis mise à mon compte 1 an avant la création de MMM, j’avais d’ailleurs commencé par du conseil en communication en free lance, mon métier de base. L’élément déclencheur a été l’envie de mieux équilibrer ma vie de maman et ma vie professionnelle.

Je retravaille de chez moi, je me suis créé un espace de travail magique 😉 Sans mes enfants, qui sont à l’école ou à la crèche la journée, et dans leur lit le soir !

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Ma journée commence à 6h avec un temps pour moi, très important pour mon équilibre : étirements, salutations au soleil, définition de mon intention pour la journée. Puis, je me prépare pour être dispo pour mes filles vers 7h. On enchaine petit dej toutes les 3 & petits rituels tous doux du matin.

On a la chance d’aller à l’école et à la crèche à pied et on en profite souvent pour prendre les trottinettes.

Ma journée de travail commence ensuite, après un passage à la gym 1 fois par semaine (avec comme objectif 2 fois j’avoue !).

J’enchaine avec intensité les heures de travail, les rdv, les réunions avec mes équipes (constituée uniquement d’ambassadrices MMM, je privilégie à fond la co-création), les réflexions stratégiques, les temps plus créatifs de communication, d’animation de ma communauté… J’adore mon job !

A 16h30 je repasse en mode maman, le plus exclusivement possible jusqu’à l’heure du coucher, on se balade, on joue, on se raconte nos journées. Et comme toutes les mamans, je vis un rush bain / préparation du repas / devoirs… !

J’essaie de mettre des petits moments magiques par ci par là : de la gratitude partagée à table, un peu de yoga après dîner, le câlin magique avant dodo…

Ensuite, souvent je travaille à nouveau, mais j’aime me faire des soirées déconnectées avec moi-m’aime, mes livres, mes cahiers d’écriture, mes jeux de cartes, mes rituels bien-être de femme connectée à l’univers, à la lune… J’aime aussi sortir avec mes copines !

Mon amoureux est à Paris, donc nous nous voyons uniquement le week-end.

Globalement ma vie est bien équilibrée, j’arrive à être dans l’instant présent et profiter de toutes ces facettes, même si parfois j’ai l’impression de tout faire en même temps, et plus ou moins bien évidemment.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Oui !! à 1 000 %  !! J’aime cette liberté de fonctionnement, cette adaptabilité à des rush pros ou des galères persos, ce mélange de tout où en fait chaque chose a sa place. Au début j’ai eu un peu de mal à scinder, maintenant c’est devenu assez facile. Je fais toutefois quelques rdv téléphoniques en étendant discrètement ma lessive !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Bien souvent, je pratique les rituels bien-être qui sont proposés dans les ateliers MMM : des temps de respiration consciente, d’auto-massages, quelques mouvements de brain gym.

Ma pause préférée c’est quand je fais un gros câlin à mon chat qui squatte les 3/4 de ma chaise de bureau ! Mais en général je ne fais pas vraiment de break, j’enchaine les heures, je ne vois pas le temps passer.

L’inspiration me vient surtout la nuit, en mode insomnie créative, certaines nuits je préfèrerais nettement dormir mais d’autres nuits je kiffe cette ébullition magique, cette effervescence dans ma tête !

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

De croire en elle, d’oser, de sortir de sa zone de confort, de se faire confiance, de prendre des risques, de partager quelques éléments du quotidien de son entreprise avec ses enfants, de s’entourer d’autres Mumpreneurs pour partager des expériences, des succès, des difficultés…

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.