Justine, Mumpreneur Power #31

> Qui êtes-vous?

Je suis Justine ! Mumpreneuse depuis le printemps 2017.

J’ai 31 ans, je suis mariée et maman de Augustin, 5 ans et Gabin 18 mois. Autant dire que je suis maman, mumpreneuse et femme : 3 temps pleins pour un emploi du temps ! 🙂

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai créé Au cas par sac en juin dernier. Je créé des sacs à langer et des articles pour bébé.

Tout est cousu mains et 100% personnalisable :

– vous choisissez l’article : sac à langer, carnet de santé, attache tétine, saroual, bandana

– vous sélectionnez votre tissu : au choix parmi environ 80 tissus

– vous pouvez personnaliser votre article avec le nom de l’enfant

– vous commandez !

De quoi avoir un article unique (car les tissus sont dispo en petites quantités), que VOUS aurez choisi… Un cadeau unique et personnalisé !

La société dans laquelle je travaillais en tant que responsable communication & marketing a fermé en septembre 2015. Après avoir eu mon deuxième petit bout, j’ai décidé de créer mon entreprise pour être indépendante et gérer mon emploi du temps comme je le souhaitais !

Du coup, j’ai aménagé chez moi une pièce : mon atelier pour y travailler.

C’est mon espace, je l’adore et quand je travaille, j’y suis tellement bien !

Et of course, SANS mes enfants. Quand ils sont avec moi, c’est juste pour quelques minutes. Car impossible de coudre avec mes tous petits… La dernière fois qu’Augustin est venu dans mon atelier, il m’a dit : « Maman, je peux couper ce tissu moi aussi ? » AU SECOURS……. on va jouer ! 🙂

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

En général, mes enfants nous appelle avant que le réveil ne sonne… L’avantage c’est qu’on peut oublier de mettre le réveil le matin, on a toujours un rappel à l’ordre ! 🙂

Gabin va à la crèche et Augustin à l’école. Du coup, dès 6h30 on attaque avec un super pti déj en famille et direction d’école pour déposer mon grand ! Papa se charge du tout petit ! L’avantage d’habiter dans un petit village, c’est que l’on va à pieds à l’école ! 🙂 Une fois rentrée, je me jette dans mon atelier et j’accomplie vos belles commandes. Un plaisir toute la journée… un bonheur ! Autant dire que le lundi est mon jour préféré ! Haha !

Un dej express debout dans la cuisine pour ne pas perdre une minute ! Et zou, retour à l’atelier ! Et puis, 16h arrive très vite… Qui dit 16h dit départ pour l’école et la crèche pour récupérer mes bébés… Ensuite, retour à la maison pour le goûter, puis calinous tout doux. C’est le moment qu’on adore pour raconter des histoires… On aime beaucoup les livres ici !  Vers 17h30, direction la cuisine pour préparer le repas avant de monter au bain. Bulles, rigolades et savonnage !

Une fois tout propre et en pyj : on mange…  Parfois papa arrive à ce moment là, et maman peut un peu souffler… Quoique !

Après avoir le ventre plein, une histoire et vite au dodo. C’est enfin l’heure où on peut se retrouver avec mon amoureux et manger. Parfois, je me remets au travail après. Je redescends à l’atelier et je finis ma journée de travail.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis SUPER MEGA heureuse ! 🙂 Pour rien au monde je regrette mon choix ! 

Je gère mon travail, mon emploi du temps comme je l’entends ! Il est clairement vrai que je travaille beaucoup et que cela demande énormément d’investissement (moral et physique) et d’énergie tous les jours. Pas vraiment de pause et de temps mort mais c’est ça que j’adore ! J’ai des idées de développement plein la tête et je bous d’inspiration à l’intérieur ! J’ai les yeux qui brillent quand je rentre à l’atelier et quand je travaille sur mes commandes ! Que du bonheur !

Je considère ma vie de Mumpreneur comme une chance. J’ai la chance d’avoir un mari qui assure un salaire fixe et qui me permets de m’épanouir dans mon quotidien à travail la création de mon entreprise mais aussi de maman ! 🙂

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Alors j’avoue que je n’ai pas vraiment de temps de repos… Car à chaque fois que j’en ai, je me rue soit sur l’ordi pour travailler mes photos, mon site ou je file à l’atelier. Mais j’avoue que ces derniers temps, je ressens vraiment le besoin de prendre du temps pour moi… Histoire de souffler un peu.

Du coup, un petit resto entre copine, une virée au spa ? J’hésite mais au final je crois que je vais faire les deux ! 🙂

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Y croire, y croire et foncez ! Ne pas lâcher l’affaire et s’accrocher ! Ce n’est pas évident tous les jours de composer avec son affaire, ses enfants et sa maison mais ça vaut vraiment le coup et quand on reçoit des messages de remerciements sur nos produits ce sont les plus belles récompenses ! 🙂 Un peu comme quand votre enfant vous dit « je t’aime maman » ça vous donne des ailes !

Contact : aucasparsac.fr

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.