Lorette, Mumpreneur Power #29

> Qui êtes-vous?

Lorette FABRE, 37 ans, en couple depuis 9 ans avec Arthur, mon parfait équilibre dont je ne peux me passer.

Maman de la plus jolie des petites filles depuis le 9 septembre 2017, soit depuis un peu plus de 8 mois. Notre Trésor s’appelle Agathe, et comme tous les parents, nous sommes complètement fous de notre adorable bébé.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Le nom de mon entreprise est tout simplement LORETTE FABRE PHOTOGRAPHE

Je me suis installée suite à ma démission de mon ancien travail de vendeuse-conseil dans un magasin spécialisé en photo et vidéo sur Aix-en-Provence.

Et cela fait déjà 10 ans.

Une aventure complètement folle, grandissante chaque année qui m’a très rapidement éloigné de la monotonie dans laquelle je me trouvais en magasin. J’avais besoin d’air, de retrouver le terrain car j’ai toujours été photographe (mais peur de me lancer à mon compte trop tôt). Suite à mes études générales, j’ai suivi une formation de deux ans en école d’arts appliqués, un Cycle Supérieur de Photographie Professionnelle aux Écoles de Condé de Lyon.

Mon espace de travail est très vaste 😉

En effet, pour la majeure partie, je me déplace directement chez mes clients dans les départements de Vaucluse, Bouches du Rhône, Gard, Drôme, Ardèche… voire plus loin… Pays-Bas, Angleterre, États-Unis, Amérique Latine

Mes clients sont principalement des industriels, des vignerons, des chambres d’hôtes, des artisans.

J’ai un studio sur Sainte-Cécile-les-Vignes (dans le Vaucluse) dans lequel je réalise des photos de produits pour des catalogues, des plaquettes, des fiches techniques. J’y reçois de temps en temps quelques familles, enfants, nouveaux-nés quand on arrive à trouver un créneau. Je travaille également depuis mon domicile, aux Angles (dans le Gard) où je réalise toute ma post-production, archivage, comptabilité…

Et depuis un an, je suis en partenariat avec GFCOM, web agency, où j’ai installé dans leur local « La Boîte à Photos de Lorette @Gfcom » où nous réalisons des tirages instantanés sur papier glacé, du 10×15 au 20×60, et des photos d’identité aux normes biométriques et dématérialisées.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je dirais simplement « Everyday is a new Day » !

En fait, depuis l’arrivée d’Agathe, nos vies sont complètement chamboulées. Mais quelle Joie de la voir s’éveiller, grandir chaque jour auprès de nous ! Les nuits sont encore festives chez nous. En pointillés ou écourtées, soit par des soucis de sucettes perdues, soit par des réveils un peu trop matinaux à notre goût.

Du coup, je n’ai pas encore vraiment de journée-type. Nous avons une nounou 4 jours par semaine, qui me permet d’avoir du temps pour mes clients. Et il m’arrive d’avoir recours aux grands-mères pour répondre au mieux à tous. Et bien souvent, la journée se termine en s’endormant sur le canapé devant la télévision, réveillée un peu plus tard pour un dernier biberon.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis heureuse d’être Mumpreneur… même si pour le moment, il m’est un difficile de m’organiser. Mais ça va venir… c’est presque chaque jour un peu mieux 🙂

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

L’inspiration…

Des balades avec notre toutoune, Huna, qui me veille plus que jamais depuis ma grossesse. Des moments entre copines, entre amis, au resto et pourquoi pas au spa.

Des échanges (c’est primordial pour moi) autour de quelques verres de bons vins. Des moments de promenade en famille, de cuisine avec ma moitié, de partages de bons plats où on se raconte des anecdotes sur tout et rien…

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Chacun fait comme il peut, comme il le sent, en fonction de ses possibilités.

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.