Marie Estelle, Mumpreneur Power #20

> Qui êtes-vous?

Hello, alors derrière Yellow Flamingo se cache Marie Estelle ! J’ai 28 ans, je suis maman de deux petites filles : Victoire 6 ans et Suzanne 11 mois. Nicolas mon conjoint et futur mari est mon pilier, celui de notre petite famille.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Yellow Flamingo a vu le jour en 2014, il n’y a pas vraiment eu d’élément déclencheur, car l’idée d’une boutique autour de l’univers de l’enfant était dans ma tête depuis plusieurs années déjà. Elle a vu le jour en 2014 et en ligne car je ne suis pas lyonnaise d’origine et j’avais un peu peur d’une boutique physique dans une ville que je connaissais peu.

Je travaille depuis la maison, les journées les plus efficaces sont quand les filles sont à l’école et chez la nounou, mais il m’arrive bien souvent de travailler aussi avec elles dans les parages.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Tout simplement deux journées en une, avant 8h30 maman (solo car Nicolas n’est pas la la semaine ), 8h30-9h00 je m’offre une pause avec un petit thé. J’attaque dans la foulée, le boulot pour Yellow Flamingo, j’ai aussi Laetitia qui travaille avec moi deux jours par semaine, à 16H j’arrête tout et je vais chercher les filles, je reprends donc ma casquette de maman. 20H00 tout le monde est au lit, et je travaille de nouveau de 21h00 à 00H00. Nicolas rentre le jeudi donc à partir du jeudi soir et jusqu’au dimanche je travaille beaucoup moins.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis ravie de ce choix, je suis très épanouie dans mon métier et ma vie de maman. Cependant je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de jongler entre les 2. Et Yellow Flamingo me prend vraiment de plus en plus de temps.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Alors oui j’ai toujours été très copines, donc des heures au téléphone, et des déjeuner le midi sont vitales pour moi. J’ai aussi un grand besoin de soleil , donc une fois par an nous partons au soleil .

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Ce serait plus une mise en garde, beaucoup se dise que c’est super d’être à son compte, de garder du temps pour les enfants, mais je pense qu’il faut garder en tête qu’être à son compte demande énormément d’investissement et de temps de travail, et qu’il n’est pas donc pas si faciles de concilier tout cela avec son role de maman et de femme.

www.yellowflamingo.eu

Pensez également à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Yellow Flamingo Facebook  Yellow Flamingo Instagram

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.