Marion, Mumpreneur Power #34

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Marion Guez, j’ai 31 ans, je suis mariée et l’heureuse maman d’Elly, notre bébé née le 1/11/2017. La surprise c’est quej’attend un second baby pour décembre 2018 !!

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Je suis gérante du Ouimum’s à Marseille : un Salon de thé, boutique, espace conseils, et un lieu de rencontres qui accueille jeunes mamans et femmes enceintes. J’ai ouvert le premier Ouimum’s en mai 2013.
C’est à la suite de mes études de commerce à Nice, à l’ESPEM, puis d’un MBA à Paris en marketing et communication, et en discutant avec une de mes premières amies qui on etaient enceinte, que le projet à commencer à m’intéresser.
En effet, mon amie se sentait vraiment seule face à sa grossesse… Il y avait très peu de sites internet spécialisés,seulement quelques poussettes café…et c’était le début des blogueuses qui parlaient de leurs expériences de mamans.

A cette époque je vivais à Paris et faisais mon stage de fin de études dans une agence de communication, mais l’ambiance de l’agence et le travail ne me plaisait pas et j’avais très envie de revenir sur Marseille. Je pensais que ce métier allait être fait pour moi mais ce n’était pas le cas. J’avais vraiment envie d’entreprendre et de travailler pour moi !!

Mon père, lui même dirigeant d’une agence de communication sur Marseille m’a prise en stage pour finir mon mémoire. Qui aurait cru que je finisse par travailler avec lui !! 😉 Il est devenu mon meilleur associé. J’ai finalement décidé de faire mon mémoire sur un lieu dédié aux femmes enceintes et aux mamans. C’est ainsi que le Ouimum’s est né. Mon premier bébé ! 😉
Je suis resté 1an à l’agence,c’était une merveilleuse chance de pouvoir developper mon concept, créer l’identité visuelle, réfléchir à ce que je souhaitais faire vraiment, créer le site internet, les supports de communication, discuter avec des professionnels … . J’ai bien sur réalisé une étude de marché poussée, de nombreuses enquêtes et puis finie par proposer le projet à mon banquier. Après validation il était temps de chercher un local. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un lieu soit à Marseille dans le 6, 7 ou 8ème arrondissement, soit à la Valentine, saint barnabé ou à Aix en Provence. Cela fut très long, je n’en voyais pas la fin ! C’est vrai que dans ma tête le Ouimum’s devait être un lieu cosy, agréable, accueillant … . Le choix du lieu était primordial. Nous avons donc trouvé dans le 8ème à Marseille, rue Edouard herriot au 45, exactement.

Nous avions une promesse qui est depuis toujours la même :
Permettre aux femmes enceintes et aux mamans soucieuses de leur bien-être, de leur corps, de prendre du temps pour elles.
Leur offrir un lieu d’échanges, dans lequel elles partagent joies, questionnements, préoccupations, avec des personnes concernées par les mêmes sujets qu’elles.
Mettre à leur disposition un espace enfants pour pouvoir déjeuner avec une amie ou suivre un cours tout en confiant leur bébé à une animatrice. Et aussi proposer à nos futures mamans un espace listes de naissances !! Déco, puériculture, poussettes… Et une boutique pour se faire plaisir, faire des cadeaux.

Après 5 années, je suis ravie de constater que le Ouimum’s est devenu un lieu de rencontre pour les mamans Marseillaises. Depuis Noel nous avons déménagé juste en face de l’ancien, dans un nouveau lieu. Beaucoup plus grand, avec un extérieur, une grande boutique et listes de naissance, un espace restauration plus grand. Des pièces pour les activités et les anniversaires. L’architecture a été réalisée, tout comme le premier lieu d’ailleurs, par l’agence marseillaise Togu architecture. Je les remercie ! Ils sont magiciens !!
On prend nos marques et on commence à s’y sentir très bien. J’ai la chance d’être entourée d’une équipe merveilleuse sur qui je peux compter. C’est exceptionnel ! D’ailleurs, l’année dernière, en même temps que le changement de lieu et des travaux, je suis tombée enceinte ! Notre Elly est née 2 semaines avant l’ouverture. Pour la petite anecdote, je suis allée en réunion de chantier alors que j’avais des contractions ! Bien sur ma fille est la prunelle de mes yeux, mon joyau mais le Ouimum’s fait parti aussi de ma vie, je ne pouvais pas le lâcher si près du but ! 😉

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

En semaine c’est du travail d’équipe 😉 Levé 7h, une douche pendant que mon mari commence à changer Elly !!! Ensuite je prend le relais je l’habit, vérifie le sac a langer et 1h après on est partis !! En fonction de nos emploi du temps, steph ou moi emmenons Elly à la crèche !! Bon maintenant c’est plus sport qu’avant d’avoir Elly, quand j’arrive au Ouimum’s entre 8h et 9h j’ai déjà l’impression d’avoir fait une journée !!!! Ensuite je prend un petit déjeuner rapide au Ouimum’s devant mes mails avant que les clients n’arrivent !!!! Puis la journée commence entre commande, mise en place des nouveaux produits, mails, réseaux sociaux, … la journée passe à vitesse grand V !!! 16h30 il est enfin tant de récupérer ma poupette. Et je retourne avec elle au Ouimum’s. Je pars le plus souvent entre 18h30 et 19h30 selon les jours. Et là direction la maison pour le bain pour Elly, bibi, dodo et surtout essayer de trouver le temps de préparer à manger ou commander un repas plutôt !! C’est souvent la courses!! Merci sushi shop et Uber eat !!! Dernier tour sur mes mails et surtout instagram avant d’aller me coucher !!!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis très heureuse dans ma vie ! En tant qu’épouse, chef d’entreprise et je suis une maman plus que comblée ! J’ai trouvé mon équilibre et je ne changerai mon parcours pour rien au monde. J’ai encore des tas d’idées à mettre en place autour du Ouimum’s. C’est exaltant !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Ce sont d’abord mes clientes qui m’inspirent. Je suis à leur écoute, je comprend leurs attentes et je fais en sorte de réaliser leurs désirs. Pour ce qui est des tendances, j’aime faire les salon comme Maison&Objet et le Playtime bien évidement. Je suis les actualités sur les réseaux sociaux et les magazines enfants. Pour la boutique, j’essaie de proposer aussi bien des marques de créateurs que je trouve adorables, que des marques telles que Bonpoint, Babyzen, Beaba… pour les listes de naissances et les cadeaux.
Pour faire le break ? C’est pas facile!! lol Mais je prend une petites semaines de vacances par ci par là, je profite de mes amours le week-end. J’adore sortir, être en familles, recevoir mes amies … . Et surtout mon bébé Elly est toujours de la partie!! C’est eux qui m’apporte mon énergie! Sinon, je vais reprendre les cours de Yoga et de sport. Pratique, je les fais au Ouimum’s ! 🙂

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

De croire en ses rêves !!!! 

Contact :

Site internet : www.ouimums.com

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.