Marjorie, Mumpreneur Power #46

> Qui êtes-vous?

Je m’appelle Marjorie Florange, j’ai 37 ans, je suis mariée depuis bientôt 15 ans à un homme formidable que j’adore.

J’ai 3 enfants : Héloïse (11 ans), Lucile (7 ans) et Alexandre (4 ans), mes petits soleils.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

L’idée de Glamformum est née en 2013. Je travaillais alors dans les assurances, et, au bout de 10 ans dans ce secteur, j’avais vraiment l’impression d’avoir fait le tour de mon métier. J’avais envie de quelque chose de plus créatif, d’avoir plus de liberté et surtout de pouvoir toucher à tous les domaines plutôt que d’être cantonnée à une seule spécialité.

Passionnée de couture, je cherchais une idée originale à explorer. Comme beaucoup de mumpreneurs, j’étais attirée par tout ce qui tournait autour de la maternité, alors quand une amie m’a dit qu’elle ne trouvait rien de bien à se mettre pour allaiter, ça a fait tilt tout de suite! J’avais moi-même constaté le manque de vêtements sympas pour allaiter, et les pis-aller auxquels les mamans allaitantes étaient réduites (comme le débardeur sous les vêtements pour ne pas être complètement exposées pendant les tétées à l’extérieur). Après un rapide tour du marché, j’étais convaincue… mais pas encore tout à fait décidée à sauter le pas.

A la naissance de mon fils en 2014, l’idée avait mûrie et je me sentais prête : j’y ai travaillé pendant mon congé parental, et j’ai finalement créé Glamformum en 2016 : une marque de vêtements d’allaitement à la fois tendances et pratiques.

Aujourd’hui, je travaille chez moi, ce qui me donne l’opportunité d’être là pour les enfants au quotidien, et de profiter d’eux au maximum quand ils ne sont pas à l’école.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Comme toutes les mamans, j’ai plusieurs journées chaque jour! Le matin, je prends mon petit-déjeuner en famille, avant d’aider les enfants à se préparer pour l’école. Lorsque mon mari part avec les petits, je remets rapidement la maison en ordre (difficile d’avoir l’esprit libre autrement!) avant de me poser devant ma to-do list. Mes journées sont très variées : création de nouveaux modèles, recherche de nouveaux tissus, shooting photos, rédaction d’articles de blog, préparation des commandes, rendez-vous avec les fournisseurs et les partenaires, réseaux sociaux… jamais deux journées semblables, c’est le job idéal pour moi qui déteste la routine!

A 17h30, je récupère les enfants à l’école, et je commence ma « journée de maman » : j’adore les écouter me raconter ce qu’ils ont fait, être là pour ces petits moments que je ratais si souvent avant. Mon mari rentre tard, je les ai donc tout à moi jusqu’au moment du coucher, avec une histoire pour chacun, notre petit moment privilégié.

Enfin commence ma journée de femme, et j’apprécie de pouvoir ne rien faire et me détendre… pendant que monsieur cuisine! Eh oui, chez nous, le partage des tâches est très bien intégré! Ensuite, il ne nous reste qu’à profiter de notre soirée à deux.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

C’est un choix que je n’ai jamais regretté. Même si c’est loin d’être facile tous les jours, que je connais bien sûr les mêmes doutes et galères que tous les entrepreneurs, quand je regarde en arrière je n’échangerais pour rien au monde ma vie d’aujourd’hui contre celle d’avant. J’apprécie la liberté et les nouvelles possibilités offertes par le fait d’être son propre patron. Pour la première fois depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai vraiment l’impression de me réaliser!

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Pour trouver l’inspiration, j’ai besoin de faire le vide. J’ai toujours la tête pleine d’idées et de choses à faire, que je dois d’abord évacuer pour être ensuite capable d’être créative. Je commence donc par noter tout ce qui m’encombre l’esprit dans des tableaux (j’utilise Trello : un outil de gestion de projet en ligne que je trouve très pratique). Cela me permet de faire de la place pour accueillir des pistes inexplorées!

Je puise souvent mes nouvelles idées dans les discussions entre mamans, à l’école, avec les copines ou lors des rencontres professionnelles. Les femmes et particulièrement les mères sont toujours en quête de solutions pour améliorer le monde, c’est une force et une source d’inspiration incroyable!

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Au début, on est totalement absorbée par son projet, au point d’avoir parfois du mal à décrocher pour profiter de sa famille. S’accorder du temps, du temps pour réussir mais aussi du temps pour soi, est à mon sens la chose la plus importante quand on se lance.

La route est longue et difficile, il faut savoir prendre des forces et accepter de faire des pauses!

http://glamformum.com

Contactez-nous au 07.82.69.89.20
(du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.