Mathilde, Mumpreneur Power #28

> Qui êtes-vous?

Je suis Mathilde, la fondatrice de « Chez Julia et Marceau ». J’ai actuellement 26 ans, je suis en couple avec Julien, le super-papa de mes deux petits bouts Julia et Marceau.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai fondé l’auto-entreprise  » Chez Julia et Marceau  » au mois de Novembre 2017. Le concept étant la vente de coffret cadeau composé de créations françaises destinées aux enfants et la famille. La décision de fonder ma petite entreprise a été prise durant ma deuxième grossesse cela m’a beaucoup inspiré et aidé à sauter le pas.

Pour ce concept, je travaille de la maison. J’ai un bureau et un endroit pour stocker les différentes créations. J’ai depuis peu une nounou à domicile le matin pour pouvoir travailler sereinement. Le super-papa disponible tous les après-midi me dégage du temps si cela m’est nécessaire.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Pour une journée type cela est assez aléatoire mais en règle générale : Le matin, c’est déjeuné avec les enfants jusqu’a ce que nounou fasse son entrée en piste.

Je me prépare et je démarrage le boulot dans mon bureau à 9h00 avec un bon café au lait chaud. Je prépare les commandes et ensuite m’occupent de tous les nouveaux projets en cours ou à venir et cela jusqu’à 14h30 que nounou finisse sa journée. Je reprends ensuite mon rôle de « Maman » pour les activités, les couches, les biberons, les rototos jusqu’à ce que les enfants retournent à la sieste.

Pendant leur temps de sieste, Papa rentre du travail vers 15h30 donc si cela est nécessaire je retourne au bureau pour terminer les petits détails commencés ou les demandes très urgentes de dernières minutes ! J’estime ma journée de travail fini à 16h30. Je m’occupe à 100% des enfants à partir de cette heure-là, goûter, câlin, temps de jeux, diverses activités, balades, passer du temps en familles, bains, repas du soir…

Il m’arrive parfois quand le temps me le permet, que nous n’avons rien de prévu le soir de retourner finir ma journée de travail après le couché des enfants pour rattraper mon retard…!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis très heureuse dans ma vie de Mumpreneur, je fais un travail dans lequel je m’épanouis pleinement.

Je suis très proche de mes enfants et si durant une journée ils ont plus besoin de moi je peux me permettre de m’adapter et être totalement disponible pour eux. Je suis très fière et je ne regrette en aucun cas de m’être lancé dans ce joli concept qui je l’espère continuera à se développer encore et encore…

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

L’inspiration, je la trouve auprès de mes enfants qui sont mes deux petites muses au quotidien. Je suis comme toutes les femmes, j’ai besoin de temps en temps de passer une soirée, un moment de la journée  avec mes amies pour relâcher la pression, parler, extérioriser, partager, rigoler et me sentir libre pour  quelques heures… J’essaie de prendre du temps pour moi aussi le soir une fois que les enfants ont rejoint les bras de Morphée… TISANE, BAIN CHAUD, UNE GRANDE BOITE D’HARIBO, UN BON FILM, UN BON VERRE DE VIN, UN DINER ENTRE AMIS…

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

C’est assez difficile de donner des conseils et astuces… Car chaque maman et chaque enfant sont différents. On ne peut pas affirmer que sa manière de procéder soit la meilleure mais une chose est sure il faut bien savoir faire la différence avec temps de travail et le temps des enfants et surtout ne pas s’oublier… Nous ne sommes pas que des « mamans », pas que des « chefs d’entreprises », nous sommes aussi des femmes !

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.