Mumpreneur Power : Le concept des interviews

 

Le Studio de Julie Mumpreneur Power

Je suis Julie Chéreau, j’ai 34 ans et je suis la créatrice du Studio de Julie. Je suis graphiste freelance depuis presque 10 ans et je suis spécialisée dans les faire-parts de mariage et de naissance. Je conçois aussi des logos pour professionnels, ainsi que toute la papeterie associée comme des cartes de visite, plaquettes, brochures, affiches… J’ai repris mon activité en septembre en ouvrant un shop en ligne de faire-parts, de papeterie décorative et d’accessoires comme des tampons de bois.

L’année dernière, j’ai mis mon métier entre parenthèse pour profiter de ma fin de grossesse (juste 2 semaines, le coquinou est arrivé en avance) et accueillir comme il se doit notre premier enfant. Je pensais pouvoir reprendre le travail au bout de 3/4 mois mais voilà, Marin était malade. Il avait le fameux RGO (reflux gastro-œsophagien). Il ne dormait pas, ou seulement sur moi. Il hurlait de douleurs… Mon coeur de jeune maman était vraiment chamboulé et meurtri… Les 3 premiers mois ont été terribles.

Après des tubes et des tubes de Gaviscon Nourrisson, des changements de lait a n’en plus finir, une surélévation dans son lit et beaucoup, beaucoup de pleurs (autant pour lui que pour moi)… Nous lui avons administré pour ces 2 mois, de l’Inexium. En 3 jours, M I R A C L E ! Marin n’hurlait plus ! On a enfin découvert un visage serein et une esquisse de sourire sur notre bébé. Quel soulagement ! Bien sur, il aura fallu 1 mois de plus pour que Marin fasse des siestes en journée, puis encore 2 mois pour qu’il dorme complètement la nuit.

Pendant ce temps, 6 mois environ, j’ai beaucoup culpabilisé car je faisais tout pour mon bébé, mais j’étais vidée, en manque ! Clairement, soyons honnête, quand on est indépendante, citadine, coquette, créative, entourée d’amis, qu’on vit à Marseille (oui cette ville regorge de surprises!) et qu’on a des tas d’idées en tête, on a envie que d’une chose, arrêter sa vie de maman à 100% et réaliser tout ce dont on s’est privé pendant des mois. Et même ne rien faire sur son canapé !

Je vous entend déjà : « Oui mais ce n’était qu’un temps », « Ton bébé avait besoin de toi », « Il ne fallait se consacrer qu’à lui »… Bien sur que oui ! et c’est ce que j’ai fais ! Je ne regrette rien car c’est comme cela que je suis devenue sa maman. C’est comme cela que j’ai découvert mon enfant, ses expressions, ses envies, et que je l’ai vu évoluer chaque jour. Mais voilà, c’était dur… Durant cette période j’ai beaucoup appris sur moi grâce à mon bébé et aussi grâce à mon mari qui m’a beaucoup soutenu, écouté, aidé. Mon homme ne me reconnaissait plus… moi non plus à vrai dire !

J’ai beaucoup oscillé : un jour c’était la positive attitude « J’ai un bébé parfait » « Je fais des photos de lui tel un petit modèle » « Tout va bien, je vais bien », puis le lendemain c’était la déprime… Les hormones ? Surement ! Le baby blues ? Peut être… Ou tout simplement, le manque de sommeil, le manque de vie sociale et le manque de mon job !

Mon job c’est toute ma vie ! Enfin « c’était » ! Avant de rencontrer Seb, et de construire notre famille bien entendu ! Mon job c’était ma motivation du matin, du soir, du week-end ! C’est vrai que c’est une passion. Je suis créative depuis toujours : j’ai toujours dessiné, découpé, associé, photographié… Je suis comme ça ! Je suis perfectionniste (trop peut être…mais je travaille sur moi…) J’aime confectionner des faire-parts même si ça prend un temps fou. C’est un peu mon yoga à moi ! 

Avant de lancer ce concept d’interviews, j’interviewais des créatrices en tous genres (vous pourrez les lire juste avant dans les articles du blog). Aujourd’hui, étant devenue une « Maman Shiva » (femme, amante, maman, entrepreneuse, comptable, femme de maison, décoratrice, amie à l’écoute…), j’ai trouvé intéressant l’idée d’interviewer des femmes comme moi ! Marin a 9 mois. J’ai repris mon activité depuis 2 mois et je commence à peine à sortir la tête de l’eau ! 

J’espère que ces interviews vous plairont, et vous aideront ! J’ai hâte de vous lire et de vous piquer vos idées de survie ! Je vais commencer par publier une interview tous les lundis ! J’en publierai davantage si le concept vous plait !

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous souhaitez être interviewée :

julie@le-studio-de-julie.com


Retrouvez la créatrice de MUMPRENEUR POWER sur son shop : 

Something to Say?

Your email address will not be published.