Natacha, Mumpreneur Power #39

> Qui êtes-vous?

Rousseaux Natacha, 31 ans, pacsée, habite au pays des pruneaux depuis deux ans, a un petit Augustin de 20 mois !

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Mon joli Gus a vu réellement le jour le 4 janvier 2018. Je propose des créations textiles d’accessoires et de décoration pour femmes et enfants, la partie enfants est sur commande, elle englobe cadeaux de naissance: panieres, coussin nuage, guirlandes de fanions,pochon puis on a le sac a dos pour la creche… maternelle …et le sac polochon (un produit souvent demandé! ), ensuite nous avons le côté mini séries, divers accessoires pour la femme  et parfois enfants qui changent selon les saisons et selon les tissus coups de coeur!

Je venais de tout quitter pour suivre mon conjoint un peu avant la naissance du petit bonhomme ,Je me suis vraiment lancé dans l’aventure  après sa naissance et au fil du temps et des rencontres, les demandes se faisaient de plus en plus donc apres reflexions, recherches  et soutien de mon conjoint, famille et amis, j’ai créé mon entreprise!

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

A la rentrée, un nouveau rythme va demarrer je reprends une activité salarié en mi temps a coté de mon entreprise pour retrouver une vie sociale, donc on va essayer de trouver un équilibre entre le mi temps dans la création et mi temps dans la vente chaussures( j ai baigné dans la vente pret a porter haut de gamme pendant quelques annees auparavant), la semaine sera plus chargé mais je pense que je serai dans une meilleure dynamique  le faite de voir du monde me permettra de developper aussi mon reseau héhé et m inspirait, me booster, enfin j espere tout ça on verra au fil du temps et pendant cette semaine de boulot le petit Gus ira à la crèche!

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Ce n’est pas facile tous les jours…mais on apprend tellement sur soi, sur comment tenir une entreprise même si c’est une petite ! Apres des moments de doutes, je pense qu on en a toute! Heureusement les gens sont la pour vous rebooster !  c’est tout de même une très belle aventure!

Apres je ressens l immense besoin d une vie sociale , pour avoir tester 6 mois en travaillant que sur mon entreprise et m ‘occuper d’Augustin ,d être isolée chez soi cela me correspond pas

Donc je tente mi salariee, mi chef d entreprise, en esperant que cette combo marche et que je trouve un equilibre professionnel et personnel! bon j avoue que lorque je travaille pour mon entreprise j aimerai que les journées se rallongent ou qu elles ne finissent pas …. Pas evident de deconnecter quand on est chef d’entreprise. 

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

En faisant une soirée entre filles, rencontrer du monde, échanger, partager : je trouve mon inspiration et le sport pour le break, d’ailleurs va falloir my remettre 🙂

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Devenir Mumpreneur est très prenant, mais tellement passionnant ! Apres l idéal pour créer sa micro entreprise est d être à Pole emploi car on a une sécurité et beaucoup d’avantages, cela ma permis de commencer plutôt sereinement … Après j ai passé des heures à me renseigner, m’informer, à créer sans forcement échanger avec d autres créatrices et je trouve dommage   .. donc n’hésitez pas a contacter d autres créatrices, pour ma part , j’ en ai quelques unes qui m’ont demandé des informations sur les étapes  pour créer son entreprise ou autres et j’ai été ravie de les aider et/ou de les guider! il faut se soutenir tout en respectant le travail de chacune!

Création artisanale pour petits et grands – Fabrication française

www.monjoligus.fr

0642853868 – monjoligus@gmail.com

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.