Pauline, Mumpreneur Power #6

> Qui êtes-vous?

Bonjour, je suis Pauline RIBEIRO,  29 ans, en concubinage (un peu plus qu’en couple, lol), on a une petite fille, Loline. (un mix de nos prénoms Laurent et Pauline). Je suis organisatrice d’évènements en Drôme-Ardèche.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

En Janvier 2016, j’ai fait une rupture conventionnelle. Je voulais commencer une nouvelle vie. J’ai rencontré l’homme de ma vie, on a emménagé ensemble, il connaissait mon projet et m’a soutenu à fond. Je me suis formée au métier d’organisatrice d’évènements et de wedding planner (organisatrice de mariages). Puis je suis tombée enceinte très vite. J’ai donc mis mon projet entre parenthèse tout en continuant à y travailler. J’ai ouvert Pauline Events 4 mois après l’accouchement.

J’ai eu très vite besoin de travailler après la naissance de Loline, c’était un réel besoin, je ne me suffisait pas à être mère au foyer. J’ai besoin de contact professionnel, partager mon sens de l’organisation, mon écoute. Je travaille de chez moi dans le salon ou mon bureau avec ou sans ma fille dans les parages car elle va chez sa nounou 30 heures par semaine.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

J’ai deux « journées types » :

Lundi/vendredi

Le réveil sonne à 6h45, je me lève, je vais réveiller ma fille tout en douceur, je l’habille, je rempli le cahier de liaison entre sa nounou et nous. Et elle part pour sa journée de 10heures avec son papa qui la dépose chez nounou. Et moi je me douche, me prépare, pour les rendez-vous avec les prestataires. Ou je reste en pyjama le matin et je regarde mes notifications facebook, instagram, e-mail. Puis j’enchaine sur mes activités professionnels. Enfin, à 18h, avec papa, on va chercher Loline chez sa nounou, on fait à manger, après le dernier biberon de Loline, on la couche et on regarde notre film.

Mardi/jeudi

Je me lève vers 8h, avec les pleurs ou areuh de Loline dans son lit, je lui donne son bib, puis le bain, on joue, puis la sieste. Pendant le temps de la sieste, je me lave et si j’ai le temps je travaille. Puis elle mange le midi (moi aussi si j’ai le temps et si j’ai faim) et à 13h30 elle va chez nounou jusqu’à 18heures pour que je puisse travailler.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Oui je suis très heureuse, je suis épanouie en tant que mère et femme d’affaire. J’ai un équilibre grâce à sa nounou. Elle me manque quand elle n’est pas là et c’est un vrai bonheur de la retrouver. Je me suis vite rendu compte que travailler avec elle, est compliqué alors on a fait le choix de la faire garder. J’ai une vie plutôt équilibrée, ce qui me manque ce sont les moments à deux, partir en moto avec mon chéri. C’est ça la vie de famille !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Mon seul moment de détente, aller chez l’esthéticienne ou faire mes ongles. Mais souvent on parle de mon métier ou de ma fille…

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Il suffit de trouver votre équilibre, il ne faut pas s’en vouloir, nous sommes toutes différentes, certaines sont faites pour être mère au foyer, d’autres pour être de vraie working girl, mais il est possible d’allier les deux. On reste des mamans qui déchiiiirent. Le soutien des proches est très important.

Pauline Ribeiro – Organisatrice d’évènements

3 rue du colombier – 07300 Saint Jean de Muzols

06 75 14 15 48 – contact@pauline-events.fr

www.pauline-events.fr

 

Crédit photo : Rozenn Delauré photographie  https://rozenn-photographie.com/

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.