Sabrina, Mumpreneur Power #12

> Qui êtes-vous?

Sabrina ou Sab ou Sabiche , 34 ans mais bon plus je vieillis, plus on me rajeunit 😂.

En couple depuis 12 ans, 1 petit clown de 5 ans, 1 chat , Manager dans une entreprise de PAP et Auto-entrepreneuse depuis quelques mois.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Le nom de mon e-commerce est Morning Spirit.

Je commercialise des box mensuelles dédiées aux rituels du matin. Il y a un thème différent par mois. Les box sont composées de 4 aliments pour le petit-déjeuner et d’une surprise en lien avec le thème.  Je privilégie des produits artisanaux car il est important de valoriser ce secteur d’activité.

Les artisans sont beaucoup plus exigeants dans la sélection des matières premières utilisées afin de proposer des produits sains et gourmands.  Qualité et éthique font trés souvent partie de leurs valeurs.  Par la suite, j’aimerais faire évoluer Morning Spirit en ouvrant un concept store oú l’on pourrait petit déjeuner, bruncher et participer à des évènements matinaux. Rendre le matin plus agréable et fun. C’est quand même le premier moment de notre journée, notre starter !

En Février 2017, j’ai pris la décision de créer mon entreprise. Il n’y a pas eu d’élément déclencheur. En fait, j’ai toujours eu pleins d’idées de création mais je n’avais jamais osé passer le cap. Mais là, c’était comme une évidence. Aprés plusieurs années de salariat, j’ai remis beaucoup en question mon avenir professionnel et il était temps pour moi d’y apporter un souffle nouveau et du sens. 

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Alors, je me lève vers 6h. Je fais soit du yoga, du renforcement musculaire ou de la méditation afin de m’accorder 15 à 20 min pour moi ( prendre soin de moi et de mon mental). Ensuite, je prends mon petit-déjeuner (mon repas préféré) avec un peu de musique.

Je me prépare pour aller travailler et je pars effectuer ma 1ère journée.  À la fin de celle-ci,  je file récupérer mon fils à l’accueil scolaire du soir. Et je démarre ma deuxième journée. On rentre à pied et on parle de notre journée avec un petit goûter.

Puis, après le dîner. Je commence la dernière partie de ma journée, celle d’entrepreneuse. Je planifie une semaine pour l’autre, mes priorités jour par jour. Ceci afin d’organiser au mieux ce temps.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

C’est encore tout nouveau et tout frais donc oui. Aprés, j’avoue que je souhaite que cette vie de Mompreneuse soit rapidement soit 100% de mon activité.

Et de toute façon, peu importe l’issue il n’y aura pas de regrets. Il faut être fière de ce que l’on accompli. Oser faire le grand saut que ce soit dans l’entreprenariat ou dans pleins d’autres domaines, vous fera toujours grandir. Et devenir la meilleure version de vous même.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Tout d’abord dans le sport : car c’est à la fois un défouloir, un anti-stress et un bon starter. Ça permet de prendre du recul, de prendre confiance en soi et de sortir de sa zone de confort. 

La lecture. Depuis quelques mois, elle est plus axée « developpement personnel » . C’est motivant, inspirant et on y apprend pleins de choses différentes.

3 coups de coeur : « Libérez votre cerveau » d’Idriss Aberkane / « Il n’est jamais trop tard pour éclore » de Catherine Taret / « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders.

Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Crois en tes décisions car tu remettras très régulièrement tout en question. 

Sois trés organisée car rien ne se passe souvent comme prévu. 

Prends du recul et du temps pour toi. Tu gagneras en efficacité et créativité.

Privilégies la qualité à la quantité afin d’avoir un bon focus sur tes priorités. 

Et bien entendu aies toujours à l’esprit ton « why »  (cf  « The golden circle » de Simon Sinek)

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.