Sandra, Mumpreneur Power #30

> Qui êtes-vous?

Je suis Sandra de Brosses, 38 ans, mariée à mon « Magnifique » depuis bientôt 6 ans. Maman de 3 poulettes, Louise (alias LoulouBelle) 4 ans ½, Agathe et Margaux mes petites jumelles de 2 ans ½ et Belle maman de Perinne, 10 ans.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Je suis la créatrice de la Boîte à Rubans.

Depuis toute jeune, j’ai toujours été une touche à tout : dessin, peinture, couture, tricot, broderie… J’ai toujours été très inspirée ! J’ai des idées toutes les minutes … et j’ai toujours

J’ai la grande joie de créer de jolis accessoires et de la décoration pour tous les instants heureux. Tout particulièrement pour les mariages.

Ma spécialité, ce sont les baguettes rubans pour des sorties de cérémonie aériennes et colorées (d’ailleurs j’ai eu le grand plaisir de confectionner les belles baguettes rubans de notre super Julie pour son magnifique mariage).

Je confectionne aussi de jolies décorations de rubans pour candy bar et photobooth, des cake toppers originaux aux propres silhouettes des mariés version ombre chinoise, etc.

Vous l’aurez compris, une de mes matières préférées c’est le ruban, d’où le nom de ma petite entreprise.

En parallèle, je développe aussi quelques créations textiles. Lorsque je suis devenue maman, toujours très inspirée, j’ai confectionné pour mes filles de la décoration pour leur chambre, Hamac à doudous pour Agathe, Cadre prénom pour Louise et Coussin prénom pour ma petite Margaux. J’ai donc étendu mes confections aux univers Enfant et Maison.

J’ai la chance d’avoir un atelier dédié à mon activité à mon domicile.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je me lève vers 6h45 tous les matins, je prends mon petit-déjeuner toute seule. Cela me permet de prendre un mini-temps pour moi avant le grand rush.

7h30, je réveille Louise et l’aide à se préparer.

8h00, j’amène les biberons à mes jumelles Agathe et Margaux. Mon mari finit de préparer notre Loulou Belle et l’emmène à l’école (elle est en moyenne section)

Je prépare les jumelles et 8h50 nous partons chez leur super nounou qu’elles appellent Nanou.

9h10, je suis de retour dans mon atelier, je prends un café et c’est parti pour une journée de travail.

Je fais une très courte pause à midi, et c’est reparti jusqu’à 16h30.

Je vais chercher ma Louise à l’école et nous passons prendre les jumelles chez leur nounou.

Nous profitons ensemble jusqu’à 17h45 ensuite les filles vont au bain, pendant ce temps, je prépare le repas. Nous dînons vers 19h00.

Pour le rituel du soir, c’est une petite histoire avec les jumelles, et avec Louise nous découvrons 4 nouvelles chansons pour enfants. Elle adore les chanteurs pour enfants tels qu’Anne Sylvestre, Rémi Guichard, Jean René, c’est notre petit moment à toutes les deux.

20h30, extinction des feux.

21h00, commence alors notre soirée avec mon mari et selon notre état de fatigue, soit nous nous regardons une petite série soit nous nous remettons à travailler. Mon mari est lui-même responsable commercial et a lui aussi une activité professionnelle très prenante.

Le Mercredi, c’est ma journée enfants, je garde mes filles, Louise va à l’école le matin et l’après-midi, elle va à son activité Cirque. Avec les jumelles, on joue, on fait quelques activités, parfois une promenade en draisienne quand le temps le permet. Un peu de ménage, le linge et la journée se termine et puis on reprend les bonnes habitudes de la semaine.

Le samedi en règle générale, je me remets à travailler. Mon mari profite des filles, et moi je m’occupe de mes clients.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Oui Oui, je suis très heureuse dans ma vie de MUMPRENEUR.

Après avoir été salariée plusieurs années dans le secteur privé, je tiens absolument à conserver cette liberté dans l’organisation de mes journées. Et ce afin de profiter de ma famille. Les journées passent à une allure folle, c’est parfois même difficile de suivre le rythme. La vie d’une Mumpreneur n’est pas vraiment un long fleuve tranquille, elle demande de développer de multiples compétences, de s’auto-former au quotidien mais pour ma part c’est grandement enrichissant et très valorisant. Je m’éclate !!

Ma plus grande récompense, c’est quand mes clients sont heureux, qu’ils m’envoient des photos de leur mariage et qu’ils me disent que j’ai participé à rendre leur journée de mariage magique ! Ça c’est vraiment top ! 

J’ai bien conscience que faire une activité qui me passionne toute la journée et pouvoir m’organiser pour mes filles est une vraie chance !

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Les jolis instants m’inspirent beaucoup. Les belles images, les belles histoires et évidemment mes filles, qui sont une source d’inspiration inépuisable pour moi !

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Persévérer même quand on a des périodes de doute, ne rien lâcher. Toujours y croire. Moi, quand j’ai un moment de stress, que j’ai peur de ne pas y arriver, je me dis (vous allez rigoler) : « il n’y a que les peureux, qui ont peur » je prends mon courage à deux mains et je fonce !

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.