Sandy, Mumpreneur Power #58

> Qui êtes-vous?

Je suis Sandy, 29 ans, en couple avec Guillaume, l’amour de ma vie depuis 2001, bientôt 18 ans à ses côtés  Et maintenant on partage notre quotidien avec notre baby Julia toute neuve du mois d’août !

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

So Bodyful est née en février 2013. D’abord dans l’esthétique à domicile puis tout juste 2ans après j’ai ouvert mon premier espace de beauté.

J’ai créé mon entreprise (EURL) juste après mon Bac générale et mes 2ans de BP en alternance, à 23ans avec le soutien sans faille de Guillaume et son aide précieuse sur le développement web et marketing. Et bien sur, sur le soutient de mes parents, ma sœur et mon beau père pour leur confiance et le coup de pouce financier pour m’aider à démarrer.

L’élément déclencheur fût la fin de mon apprentissage dans lequel je me suis investi comme si c’était mon institut, et qui pour lequel je n’avais pas de reconnaissance particulière, où il y avait toujours une raison pour ne pas avoir de samedi de repos ou de jour de congé sur les périodes de mon choix.

Aujourd’hui je suis pleinement épanouie, j’ai les rênes de mon institut de beauté, mon petit secret spot au cœur du pôle d’activité d’Aix la duranne. Il n’a pas pignon sur rue, il est discret et ma clientèle extrêmement fidèle l’a découvert et le découvre encore grâce aux bouches à oreilles exclusivement et via internet et les réseaux sociaux.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Mon quotidien a été longuement réfléchi afin de vivre sereinement. Je suis une pro sur l’optimisation de ma routine, nous habitions donc à 5 min de mon institut de beauté, à 5 min de la crèche de baby julia et à 10min du travail de papa.

On se réveil tous vers 7h30, au préalable on a kidnappé volontairement julia de son lit vers 6h pour avoir un shoot de son odeur et finir la nuit entre papa et maman, en entendant son souffle et sa petite succion de tétine (moment préféré de la journée <3)

Une bonne heure pour se préparer tous ensemble (et donc s’entraider avec papa pour avoir de temps d’un petit make up et d’une mise en place chevelure 😉 et partager le bibi tranquillement avant que je l’amène à la crèche tous les matins vers 8H30. Petit débrif et hop 15min après je tourne la clé de mon espace de beauté. 

J’exerce un métier passion, avec un investissement sans mesure, et je suis consciente de la chance que j’ai à pouvoir réaliser cela et à maintenir et faire évoluer mon activité depuis bientôt 6ans. Avant d’être maman j’ouvrai à la clientèle mon institut 60h /semaine sans compter les heures off administratives et de rangement lié au travail. Aujourd’hui j’ouvre en continu 40h / semaine à ma clientèle et je m’accorde désormais du temps libre pour mon bienêtre et ma santé, des soirées familiales privilégiées dans des horaires décentes.

J’embelli avec passion et dynamisme des dizaines de femme chaque jour à travers des prestations d’extensions de cils qui sont ma spécialités mais aussi des poses de vernis semi permanents, des soins visages et corps et des épilations. Ma clientèle est majoritairement bienveillante, reconnaissante et fidèles et très gentilles avec qui nous partageons des moments de femmes privilégiés et intéressants sans basculer dans le commérage féminin que je déteste.

A la fin de la journée, je rejoins mon chéri et ma fille à la maison, on partage son bain tous les 3, c’est un moment important pour nous, puis l’enchainement pas toujours agréable de la préparation du repas, du lave vaisselle, du lave linge et de la préparation des habits du lendemain. Et les moments cocooning sur le canap’ peuvent commencer avec un couché sensiblement vers 23H30 00h afin d’avoir pu profiter d’eux et des calins de mes deux miminounettes, oui nos 2 chats font clairement partie de la famille. Il est rare mais pas impossible que je sacrifie une soirée pour de la paperasse compta quand je me suis laissé déborder !

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

A la question de si je suis heureuse en temps de Girlbossmumpreneur ou femme, je vous réponds oui oui oui et oui ! Mais je suis soucieuse et inquiète à l’idée de perdre ce quotidien. La vie d’entrepreneur est palpitante, mais rien est acquis, je me le répète que trop peu tous les jours, c’est pourquoi je travaille un peu comme si c’était mon 1er jour. J’ai une peur bleu de voir un jour mon activité d’indépendante s’arrêter alors je lutte et je combats ces craintes en me remettant en question en permanence et en ne cessant de faire évoluer mon activité. J’assume pleinement mon statut, et je ne le regrette en aucun cas. A la vie d’entrepreneur il y a de réels avantages et de réels inconvénients, à chacune de peser les pour et les contres dans la balance et de voir ce qui l’emporte ! L’année en cours est une dure année suite à ma grossesse et mes 4 mois de maternité, où je me suis clairement payer le luxe de ne pas travailler pour profiter pleinement de baby julia et de remplir mon rôle de maman pour lui permettre d’arriver dans un monde rassurant et plein d’amour.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Pour faire un break en semaine socialement, pas grand-chose je saute souvent les repas du midi pour enchainer les rdv donc je ne m’accorde jamais du temps avec des copines, hormis le week end pour un hammam, une soirée girls ou du shopping avec ma maman. Je vacille sur instagram à temps perdu, la télé est un bon divertissement également, et depuis le remanient de mon planning de mumboss, je m’accorde quelques heures de sport (pourvu que la motivation perdure 😉

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

J’ai pas la prétention de donner des conseils, mais si je dois répondre à la question c’est de ne pas se laisser envahir par le travail, facile à dire, j’ai besoin moi-même de me recadrer régulièrement, mais rien n’est plus précieux à me yeux que son couple, son enfant, sa relation familiale et sociale de manière générale. La clientèle ça va ça vient, c’est pas toujours reconnaissant à la hauteur de son investissement ce qui peux décevoir parfois même souvent, alors que l’amour de sa propre famille est valorisante et tire vers le haut. A mon sens il ne faut pas rater de moments précieux type vacances, anniversaires, fête de fin d’année même si ce n’est pas trop raisonnable pour le travail.

Pour terminer je suis une vraie MUM-ENTREPRENHEUREUSE  

Nous sommes au coeur de l’éco quartier d’Aix la duranne petit arbois (le haut),
tout proche du groupe scolaire, au 1er étage au dessus des restaurants
Lunch & Picolo Saxo, il y a un grand parking gratuit et un accès ascensseur.

55 rue pythagore, la duranne 13100 Aix en provence
L’institut est ouvert du lundi au vendredi mais jamais les samedis !
Uniquement sur rendez-vous.

06 51 28 26 98

https://so-bodyful.com/

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.