Sophie, Mumpreneur Power #5

> Qui êtes-vous?

Sophie Kernen Krieger, 37 ans, mariée, 3 enfants (Manon, Antoine et Baptiste).

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

J’ai crée Jumeauxandco.com en 2011 suite à la naissance des jumeaux et la boutique Par2cmieux.com dans la foulée, j’ai lancé Family-vip.com au printemps dernier et scoop je reprends officiellement les rennes d’un autre webzine Tourismeenfamille.com

J’ai décidé de me mettre à mon compte lorsque j’ai appris que j’attendais deux bébés alors que ma fille n’était elle aussi encore qu’un bébé. Je me suis dit qu’il fallait changer quelque chose à mon projet professionnel. A la fin de mon congé maternité j’ai eu l’opportunité de me lancer dans un parcours création d’entreprise tout en ayant l’envie de créer un blog d’information pour les parents de jumeaux. Les médias et les parents ont très vite montré de l’intérêt pour Jumeaux&co et j’ai décidé d’y consacrer tout mon temps. C’est devenu un vrai webzine avec pas loin d’un million de lecteurs par an au gré de mes envie j’ai développé mes activités.

Ce sont trois éléments déclencheur qui m’ont incité à me mettre à mon compte : mes enfants. Et ce sont aussi eux qui me poussent à y rester. J’aime beaucoup travailler en équipe mais j’apprécie encore plus de bénéficier d’horaires souples pour les chercher à l’école, les garder lorsqu’ils sont malades …

J’ai établis mon bureau et mon atelier chez moi. Mes enfants sont plus grands, il vont à l’école et même certains jours au périscolaire et à la cantine.

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

En général je travaille avant qu’ils se réveillent (sauf dans les périodes ou je suis trop fatiguée), je m’occupe ensuite des enfants et je les amène à l’école tous les jours, je passe ensuite la majorité de la journée sur mon ordinateur et en rendez-vous téléphonique. Je déjeune en quelques minutes et un jour sur deux je cherche les enfants à la sortie de l’école. On passe un peu de temps au parc puis on rentre. Devoirs et douches puis repas en famille et une fois les enfants couchés il n’est pas rare que je retravaille une heure ou deux.

Le Studio de Julie Mumpreneur Power
Le Studio de Julie Mumpreneur Power

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je suis ravie, c’est un vrai choix. La contrainte principale pour moi est à la fois le plus des bénéfices : de ne pas avoir de distinction entre mes horaires de travail et mes horaires de taches ménagère et de plaisir en famille. Jusqu’ici je travaillais à moitié à mon compte et à moitié en tant que salariée c’est un équilibre intéressant.

Le Studio de Julie Mumpreneur Power

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

L’année dernière, je m’étais fixé un cours de yoga le vendredi matin mais j’avais beaucoup de mal à tenir mon engagement. Je prends le temps de déjeuner régulièrement avec mes copines ou d’autres mumpreneuses et j’aimerais me remettre à courir régulièrement.

Le Studio de Julie Mumpreneur Power

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Ne pas se lancer si l’on en ressent pas une vraie envie, ne pas se fixer des objectifs inatteignables et se faire confiance !

Jumeauxandco.com

 Par2cmieux.com

Family-vip.com

 Tourismeenfamille.com

Crédit photos : Sages comme des images

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.