Stella, Mumpreneur Power #24

> Qui êtes-vous?

Hamont Stella, 38 ans, Mariée, 1 Fille de 2 ans Mila.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

LE POP UP DE STELLA

Je suis une férue de décoration. J’ai souhaité ouvrir un petit concept-store dans lequel je propose mes coups de cœur créateurs et des marques plus industrialisées mais avec un process de fabrication sain. Mon concept-store est situé dans un quartier que je connais bien, Bécon-Les-Bruyères, qui se trouve à Courbevoie (92), que je vois se transformer avec l’arrivée d’une population plus jeune, parisienne, désireuse de mieux consommer. Je ne souhaitais pas ouvrir dans Paris car je trouve que l’offre est déjà très abondante dans des coins comme le Marais ou le Canal St Martin.

J’ai aussi ouvert ma boutique en ligne récemment pour permettre au grand nombre de profiter de ma sélection.

Me mettre à mon compte ? C’est une idée qui a toujours été dans un coin de ma tête. Je suis un peu touche à tout, très curieuse et aime beaucoup de choses. J’aime me lancer des défis. Je m’ennuie assez vite. L’entrepreneuriat permet vraiment de casser la routine et de se mettre un peu en danger, j’adore !

Je me suis vraiment décidé à me lancer quand j’ai eu l’opportunité, par l’intermédiaire, d’une amie architecte, de m’associer à un de ses confrères architecte pour développer des projets de surélévation d’immeubles en région parisienne.

J’ai décidé de suivre mes envies en 2013, quand j’ai commencé à ressentir de la frustration au travail.  Je travaille de chez moi, mais j’ai aussi une boutique et ma fille est à la crèche pendant ce temps là !

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je me lève vers 6h du matin car ma fille se réveille à cette heure, et je m’occupe d’elle. Ensuite, je la dépose à la crèche à 9h pour ouvrir ma boutique à 10h.

Quand je suis à la boutique, je profite quand c’est calme pour avancer sur mon site internet (le référencement des produits prend beaucoup de temps) ou me former, ou encore dénicher des nouveaux créateurs. Je profite aussi pour gérer les évènements que j’organise, essentiellement des marchés de créateurs.

Quand je ferme la boutique à 19h, je file pour retrouver ma puce et je passe du temps avec elle avant le coucher. Ensuite, bien souvent, je me reconnecte et travaille jusqu’à minuit voire 1h du matin… J’ai d’autres projets dans ma tête dont j’ai hâte de mettre sur pieds.

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Je ne regrette en rien ce choix, qui correspond vraiment à ma personnalité. Je me suis révélée dans l’entrepreneuriat.

La seule chose regrettable est l’isolement de l’entrepreneur. J’essaie à ma façon d’y remédier, en créant du lien avec mes clientes, en favorisant l’échange avec d’autres entrepreneurs.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai créé un groupe sur Facebook intitulé « Mumpreneurs du 92 » afin de partager entre nous nos best practices, nous soutenir, nous entraider.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

J’aime faire des voyages oui pour me ressourcer et tenter de me renouveler. Je me suis aussi remise au sport pour trouver de l’endurance et de l’énergie physiquement et mentalement car l’entrepreneure ne doit pas en manquer J J’essaie aussi de conserver une vie sociale et réseauter.

La musique est aussi une source de relaxation pour moi ! Alors parfois avec ma fille on met la musique et on danse pour lâcher prise, ça fait du bien

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Je lui dirais de s’écouter, de bien préparer en amont son projet en étant accompagnée de professionnels (expert-comptable, avocat, etc.), d’être sûre que le conjoint /partenaire suit à 100% et avoir de l’endurance.

Le parcours d’un entrepreneur est très sinueux, les entrepreneurs qui connaissent un succès fulgurant immédiat sont très peu nombreux. Il faut donc travailler très dur pour un retour sur investissement qui n’est pas toujours instantané…

 | RENDEZ NOUS VISITE |

LE POP UP DE STELLA
17, rue Edith Cavell
92400 Courbevoie
France

 | APPELEZ-NOUS |


| ECRIVEZ-NOUS |

hello@stella-popup-store.com

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.