Virginie & Annabelle, Mumpreneurs Power #42

> Qui êtes-vous?

Virginie Ricaud Suarez & Annabelle Lapeyre Cuenca, 79 ans à nous 2 😉

Virginie est en couple depuis 12 ans, et Annabelle a la bague au doigt depuis 11 ans. Nous avons 5 enfants à nous 2, petits boucans du sud 😉 Annabelle a 2 garçons et une fille de 9, 7 et 4.5 ans / Virginie : un grand bonhomme de 7 ans et une petite fille de 2ans.

> Quel est le nom de votre entreprise ? Quelle est votre profession ?

Nous avons fondé en janvier 2018, un site dédié aux futurs et jeunes parents : https://jattendsmonbebe.com/

C’est un guide pratique de la maternité et parentalité dans sa ville. Toutes les infos utiles autour de chez soi. La Ciotat et Marseille sont en ligne, arrivent bientôt Lyon, Bordeaux, Paris…. Sinon à côté de ça, nous sommes à notre compte, intervenante en école de commerce et consultant marketing et digital, et consultante en stratégie commerciale et digitale en entreprise.

A l’arrivée des petits derniers, nous voulions concilier vie de mamans et vie d’entreprise. Nous avions un projet de site en commun, mais a l’annonce de la grossesse de Virginie l’idée d’un site dédié à la grossesse et aux jeunes enfants est venue naturellement.

Forcées de constater que notre ville La Ciotat ne communiquait pas très bien sur ses infrastructures petite enfance, nous avons créé jattendmonbébé.com. Ce constat étant présent dans toutes les villes de France.

A défaut d’un co-working dans notre ville, nous avons organisé notre lieu de travail à la maison. Souvent a la rencontre de nos partenaires nous bougeons beaucoup.

Comme toutes les mamans qui bossent nous sommes organisées (plus ou moins bien 😉) les lundi mardi jeudi et vendredi sont consacrés aux divers projets, les mercredis sont le plus souvent dédiés aux enfants. Nous arrivons la plupart du temps a être la aux sorties d’écoles du soir mais cela implique un rattrapage de travail le soir après leur coucher

> Quelle est votre journée type de maman, femme, et chef d’entreprise (le combo!) ?

Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilleras pas comme d’habitude…Nos maris ont le sommeil lourd 😉.

7H : Préparation des enfants, petit déjeuner en vérifiant que tous ont mangé,

8h29 : livraison des petits colis agités au point relais concernés (école et nounous etc ),

9h : lecture des mails, et des demandes de nos partenaires, de nos lecteurs.

9h30 : planification des diffusions du site, analyse des chiffres, mise en place d’une stratégie digitale adaptée, rédaction des articles, visites des sites concernés, interview etc…

13h : déjeuner

  • Annabelle a commencé un régime sans gluten il y a quelques mois, et voit vraiment les résultats positifs, donc pour elle c’est Quinoa/avocat/graine de lin.
  • Virginie, mange ce qui traine dans le frigo en général vers 11h (pic extrême de faim avancée) mais a tendance a se jeter en premier choix sur le chocolat, le pain, le fromage, les nuggets froids et tout ça dans un ordre chronologique un peu douteux 😉) ne dis jamais non pour finir le quinoa d’Annabelle vers 13h.

 

16h30 :

En fonction des journées et des RDV extérieurs nous travaillons !

Interview journaliste, visite de lieux petite enfance, échanges avec les professionnels de santé, rencontre de créatrices, participation à des évènements par des marques (et rencontrer Julie de studio de Julie lors de son fabuleux atelier créatif) …

Ou/

16h30 : récupération des enfants : activités, devoirs, bains, dîner, dodo…

En fonction des petites boucans 20h30/40/50 parfois 21h ou pire 22h :

Petite pause du soir avec chéri-chéri, puis souvent, reprise du taf de 23h à très tard t en conférence téléphonique ou chat entre virginie et Annabelle.

Souvent anéantie plutôt virginie découvre des mails d’Annabelle en plein milieu de la nuit ! comme quoi le gluten…hein 😉

> Etes-vous heureuse dans votre vie de Mumpreneur ?

Très heureuses ! Bien qu’il faille une bonne organisation. C’est parfois compliqué de travailler a la maison, et de ne se focaliser que sur son travail.

Certains mois sont très denses, et il faut jongler avec les plannings.

> Comment faites vous pour trouver l’inspiration, faire un break ?

Les copines, source de réconfort pour les deux mamans, les w-e ou sorties copines qui sont organisées régulièrement.

Annabelle au travers le sport Boot Camp et danse.

Virginie est plutôt cinéphile et ne s’interdit pas une petite pause coca /clope (qu’elle envisage de proscrire de ses journées prochainement) …

Nous sommes des mamans connectées, et adorons s’inspirer et rencontrer de nouvelles personnes grâce aux réseaux sociaux

> Quel sont les conseils et astuces que vous donneriez à une future Mumpreneur ?

Ne pas avoir peur de se lancer, faire toujours confiance à son intuition, ne pas culpabiliser si la maison est retournée, ou que la machine n’est pas étendue.

A l’inverse ne pas trop se pressée quand un article est en attente, et que bébé veut un câlin. La famille avant tout.

Retrouvez Julie, la créatrice de Mumpreneur Power sur son shop :

Something to Say?

Your email address will not be published.